[Maas, Sarah J.] Keleana, l'Assassineuse - Saga

 
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 14 Septembre 2013 09:34:23

    <image>

    Le royaume d?Adarlan, d?où toute magie a été bannie, est gouverné d?une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d?Endovier depuis plus d?un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l?unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l?un après l?autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
    Manifestement, d?obscures forces magiques ressurgissent dans l?ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face? Heureusement, elle pourra compter sur l?aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d?elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente?


    Le synopsis m'a immédiatement attirée, sans compter les nombreux avis positifs sur cette nouvelle saga. J'ai commencé ma lecture avant hier, et je dois reconnaître que les éloges sont méritées! Pour le moment je suis totalement sous le charme de l'héroïne et de l'histoire! Je pense que cette saga va beaucoup faire parler d'elle...

    Lien vers la fiche BBM: ici

  • TitiMerlin

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 14 Septembre 2013 10:31:35

    J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre ! Je me suis même jetée sur la prequelle dispo gratuitement en ebook et dès que je suis dans une librairie, je pense que je le prendrais :)
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 14 Septembre 2013 10:51:40

    TitiMerlin a écrit

    J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre ! Je me suis même jetée sur la prequelle dispo gratuitement en ebook et dès que je suis dans une librairie, je pense que je le prendrais :)


    Cette saga est vraiment bien. je ne lis d'habitude pas de fantasy ms là j'ai vite accroché. L'héroïne est touchante et l'univers est juste incroyable. J'ai lu le tome 2 cet été et il est encore mieux que le 1

  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #4 14 Septembre 2013 12:36:14

    Je trouve personnellement que l'univers manque encore de profondeur. La première partie du roman est assez lente et je m'attendais à quelque chose de plus sombre. Les épreuves sont gentillettes et complètement survolées.

    La seconde partie prend heureusement un bon rythme et l'intrigue se complexifie. Je suivrai la suite qui ne peut donc être que plus fouillée pour une maniaque de la fantasy comme moi :)
  • WonderCee

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 14 Septembre 2013 14:17:58

    Le premier tome m'avait plu mais sans plus. Je trouvais l'histoire un peu trop "facile". Mais j'ai lu le tome 2 le mois dernier et je l'ai trouvé beaucoup mieux, plus poussé, plus recherché. Ca a été un coup de coeur.
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 14 Septembre 2013 14:32:21

    J'ai hâte de voir ça alors :D Merci de me rassurer sur ce point !
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #7 14 Septembre 2013 17:00:29

    Je vais bientôt entamer ce roman en VO!
  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 14 Septembre 2013 18:44:31

    J'avais beaucoup aimé les nouvelles et vu que je viens de le recevoir, je vais en faire ma prochaine lecture et en VO aussi :)
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #9 14 Septembre 2013 20:19:59

    Je viens de terminer ce premier tome et... rien à dire, je suis sous le charme! C'est un gros coup de coeur :pink:
    Par contre vous me donnez trop envie de lire la suite :P
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 19 Septembre 2013 07:06:46

    Je l'ai terminé il y a peu de temps et j'ai adoré l'univers et les personnages. Comme je l'ai lu en VO je vais pouvoir attaquer le tome 2 qui est sorti.