#467 17 Septembre 2013 07:58:39
Cette semaine, la lecture a l'air de mieux se passer ! La maîtresse a commencé l'apprentissage des syllabes et ça semble mieux convenir à Arthur ! C'est d'une part plus logique, je trouve, d'apprendre à lire de cette façon et puis, c'est aussi plus facile de mémoriser des syllabes de deux lettres plutôt que des mots entiers ! Par contre, il est toujours aussi désemparé pour l'écriture ! Il manque encore de ce fameux délié dans le poignet mais ça va venir, hein ?! On n'en est qu'au tout début de l'année ! ;)
Lavinia, c'est d'autant plus déstabilisant pour moi qu'Arthur travaille et s'applique pour réussir ! S'il manquait de courage, je pourrai facilement résoudre le problème, le contraindre à être sérieux mais là, c'est le contraire ! Il est presque trop sérieux et je ne vois pas trop comment lui recommander d'être moins studieux ! :ohlecon:
On a aussi un autre souci, plus grave cette fois : Arthur se fait frapper pendant la récréation par des grands de CE2 et il n'ose pas répliquer de peur d'être puni ! L'année dernière déjà, on avait rencontré le même problème avec un petit dur qui faisait la loi dans sa classe et il se trouve que c'est encore le même qui essaie d'imposer la force et de recruter d'autres gamins d'autres classes pour faire peur à Arthur ! Ce que je trouve grave, c'est qu'ils utilisent des bâtons pour frapper ! =(
J'ai toujours appris à Arthur à ne pas se battre et à être gentil ! J'aurais dû faire l'inverse, au moins, il se ferait plus respecter ! C'est le monde à l'envers ! :jeboude:
Dur-dur cette transition maternelle-CP !
Cool pour La Ville des Serpents d'eau, Mya ! Tu me donnes encore plus envie de m'y mettre !!! :aouh:
Bonne lecture, Mya !