[Suivi lecture] Pommette

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1811 17 Septembre 2013 13:57:45

Hihihi :D
    Bonne continuation alors !
  • Sandra

Insomniaque des livres

#1812 17 Septembre 2013 16:12:44

Enclave me tente beaucoup ?
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1813 18 Septembre 2013 21:27:57

On en est à la moitié de la semaine et... je n'avance pas dans mes lectures...

Je suis vraiment à font dans mes séries. J'essaie de rattraper mon retard dans celles que je n'avais pas encore commencée. (Heroes, Lost), j'en réécoute (Gossip Girl, How I met your mother) et je continue celles en cours (Orange is the new black, New Girl). Bref, j'ai de quoi faire pour longtemps!

- Bon, j'ai tout de même avancé un peu. J'en suis à 40% des Bannis et c'est toujours génial, j'ai juste hâte d'avoir plus de temps pour me plonger dans ma lecture.
    - J'ai aussi lu 60 pages de plus dans Le cercle des immortels et ... je trouve sincèrement que la traduction est mauvaise. L'histoire était pas mal, mais je n'accrochais pas trop au style. J'ai donc jeté un coup d'oeil à la VO et cette fois ça passe beaucoup mieux! À voir pour la suite, mais je sais déjà que je vais beaucoup plus apprécier ma lecture.
    - Aussi, comme je n'avais que mon eReader avec moi, j'ai commencé le premier tome d'une saga que j'avais adoré quand j'étais jeune: Le journal intime de Georgia Nicolson. J'en suis à 43% (Il est cours, moins de 250 pages) et je me régale.

Aussi, j'ai de plus en plus envie de repartir mon blog ou plutôt en créer un nouveau sur une nouvelle plateforme. J'ai donc regardé un peu et canalblog me tente bien. Comme je suis une total cruche en langage informatique et graphisme, il me fallait quelque chose de pas trop compliqué. Vous en pensez quoi?

Dernière modification par Pommette (20 Septembre 2013 16:46:43)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1814 19 Septembre 2013 10:16:25

Bonnes séries alors :) ^^
    ah bonne continuation pour la mise en forme de ton nouveau blog, je ne te serai pas d'une grande utilité, je suis sur overblog et beaucoup n'aiment pas lol, je m'y suis faite pour ma part ^^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1815 20 Septembre 2013 11:49:21

Georgia :pink::heart::pink::heart::pink::heart:

(et sorry pour les blogs, suis une cruche aussi!)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1816 20 Septembre 2013 13:23:06

Je suis sur Canalblog … et c'est vraiment super simple pour faire de jolies choses. Gros inconvénient : les publicités qui s'affichent sous les billets.
    (je navigue avec Adblock donc je ne les vois plus mais elles existent quand même ) (et si tu as besoin, je pourrai t'aider un peu ;) ).
    Bon courage et bonne lecture !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1817 20 Septembre 2013 17:00:22

Merci les filles et My, je n'hésiterai pas à venir de poser quelques questions si ça ne te dérange pas.

Tuot d'abord... C'est vendredi!!!!!!!!!! Et... je n'ai rien de prévu!!!!!!!! (Bon à part ce soir j,ai la fête d'un copain, mais rien samedi et dimanche!!) Cette fois, j'ai vraiment envie d'en profiter pour avancer dans mes lectures et enfin de me reposer un peu. (J'ai oublié c'était quoi de dormir le matin!)

Niveau lecture, j'ai tout de même bien avancé. Il ne me reste que 200 pages pour Les Bannis et les Proscrits 4. Il sera donc terminé ce Weekend et si ce n'était pas des dialogues et du style que je trouve un tout petit peu enfantins, ce 4e tome serait un coup de coeur. 

J'ai aussi avancé un peu hier dans Georgia Nicolson 1. Je ne suis pas du genre à rire ou à pleurer lors de mes lectures, mais ce premier tome est l'exception. Je souris et même ris aux deux pages... assez pour qu'on me regarde bizarement dans les transports ce matin. =D Sincèrement, si vous ne connaissez pas Georgia, laissez-lui sa chance, elle est génial. (Ma deuxième saga doudou après Harry Potter)

J'ai aussi lu 40 pages hier de Night Embrace (Le cercle des immortels tome 3) et c'est définitivement de mieux en mieux. Pas au niveau de la confrérie, mais si ça continue comme ça, je ne dirai pas non pour lire le 4e tome.

Et bon, il fallait que j'en parle parce que je suis super fière de moi... je n'ai acheté qu'un livre pour l'instant ce mois-ci! :yeah:

Dernière modification par Pommette (20 Septembre 2013 17:01:14)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1818 20 Septembre 2013 17:45:40

:clapi: pour cet achat unique !

j'ai lu les deux premiers de Georgia Nicolson et je confirme c'est hilarant !
    Bon week-end et bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1819 24 Septembre 2013 11:43:31

Je suis pareille que toi pour Georgia... Elle est géniale <3 Bonne semaine et bonnes lectures !

• Pommette

Insomniaque des livres

#1820 24 Septembre 2013 18:11:55

:yeah: pour Georgia!!!

Bilan lecture depuis vendredi dernier... j'ai pas mal lu! :D

J'ai donc terminé Les bannis et les proscrits 4. Un tome excellent qui nous garde accroché du début à la fin. Ce que je reporhce tout de même depuis le début de la saga, c'est que le ton de l'histoire est un peu trop jeunesse, même si les événements ne le sont pas nécessairement. Par contre, la saga s'améliore vraiment de tomes en tomes.

J'ai aussi terminé Georgia Nicolson tome 1. Encore un moment parfait avec cette saga. J'ai bien hâte de lire la suite, (surtout les tome 6 à 10 que je n'ai jamais lu!) C'est fou les souvenirs que j'ai avec ces livres. Je me rappelle, j'avais 13 ans et toutes mes copines et moi avions lu ce livre. On s'est basé sur la liste des trucs fait avec les garçons tout notre secondaire (12 à 17 ans)!

Enfin, j'ai avancé dans Le cercle des immortels tome 3 en VO. C'est définitivement moins bien que la confrérie (My, ne tente même pas le premier tome :P), mais c'est tout de même pas mal. Plus on avance dans ce tome, plus on en apprend sur le monde des Dark-hunter et ce n'est pas pour me déplaire. L'histoire s'enrichie et j'ai de plus en plus envie d'en savoir davantage sur les autres personnages. J'en suis à 51% et j'aimerais bien le finir avant la fin du mois.

Aussi, j'ai commencé deux livres dimanche: Les royaumes invisibles tome 3 et Le premier sang (Deuxième tome de la saga thriller de Sire Cédric). Je passe un très bon moment avec les deux, mais avec tout de même une légère préférence pour Le premier sang que je trouve encore meilleur que De fièvre et de sang. J'adore les personnages et particulièrement Eva Svärta. J'ai appris hier que le prochain roman sortait en novembre, j'ai déjà hâte!

Pour les royaumes invisibles 3, j'appréhendais un peu ma lecture. J'avais moyennement aimé le tome 2 et je me demandais si ça allait être la même chose pour le 3. Au final, après en avoir lu le 1/4, ça passe très bien. Je me dis que je n'ai peut-être pas lu le 2 au bon moment...

J'ai bien envie d'aller m'acheter un livre ce midi. (Oui bon, j'ai 4 librairies très près de mon boulot) et je n'ai toujours pas acheter mon deuxième livre du mois. Je crois que je vais opter pour un thriller. (Ma PAL compte déjà bien assez de Fantasy, Urban fantasy et jeunesse) et je n'ai que 5 thrillers en version papier... (Toutes les raisons sont bonnes pour craquer!) J'y vais et je vous dirai ce qui m'a sauté dans les mains. =D