#1820 24 Septembre 2013 18:11:55
:yeah: pour Georgia!!!
Bilan lecture depuis vendredi dernier... j'ai pas mal lu! :D
J'ai donc terminé Les bannis et les proscrits 4. Un tome excellent qui nous garde accroché du début à la fin. Ce que je reporhce tout de même depuis le début de la saga, c'est que le ton de l'histoire est un peu trop jeunesse, même si les événements ne le sont pas nécessairement. Par contre, la saga s'améliore vraiment de tomes en tomes.
J'ai aussi terminé Georgia Nicolson tome 1. Encore un moment parfait avec cette saga. J'ai bien hâte de lire la suite, (surtout les tome 6 à 10 que je n'ai jamais lu!) C'est fou les souvenirs que j'ai avec ces livres. Je me rappelle, j'avais 13 ans et toutes mes copines et moi avions lu ce livre. On s'est basé sur la liste des trucs fait avec les garçons tout notre secondaire (12 à 17 ans)!
Enfin, j'ai avancé dans Le cercle des immortels tome 3 en VO. C'est définitivement moins bien que la confrérie (My, ne tente même pas le premier tome :P), mais c'est tout de même pas mal. Plus on avance dans ce tome, plus on en apprend sur le monde des Dark-hunter et ce n'est pas pour me déplaire. L'histoire s'enrichie et j'ai de plus en plus envie d'en savoir davantage sur les autres personnages. J'en suis à 51% et j'aimerais bien le finir avant la fin du mois.
Aussi, j'ai commencé deux livres dimanche: Les royaumes invisibles tome 3 et Le premier sang (Deuxième tome de la saga thriller de Sire Cédric). Je passe un très bon moment avec les deux, mais avec tout de même une légère préférence pour Le premier sang que je trouve encore meilleur que De fièvre et de sang. J'adore les personnages et particulièrement Eva Svärta. J'ai appris hier que le prochain roman sortait en novembre, j'ai déjà hâte!
Pour les royaumes invisibles 3, j'appréhendais un peu ma lecture. J'avais moyennement aimé le tome 2 et je me demandais si ça allait être la même chose pour le 3. Au final, après en avoir lu le 1/4, ça passe très bien. Je me dis que je n'ai peut-être pas lu le 2 au bon moment...
J'ai bien envie d'aller m'acheter un livre ce midi. (Oui bon, j'ai 4 librairies très près de mon boulot) et je n'ai toujours pas acheter mon deuxième livre du mois. Je crois que je vais opter pour un thriller. (Ma PAL compte déjà bien assez de Fantasy, Urban fantasy et jeunesse) et je n'ai que 5 thrillers en version papier... (Toutes les raisons sont bonnes pour craquer!) J'y vais et je vous dirai ce qui m'a sauté dans les mains. =D