#212 18 Septembre 2013 10:41:34
Merci à vous trois!
Elinor : Oui, on m'a souvent posé la question. J'avance dans les livres tour à tour (sauf quand les circonstances, mon humeur ou ma concentration font que j'en privilégie un ou certains). J'essaie de m'arrêter en fin de chapitre, de scène (quand ce découpage existe) ou en fin de page sinon (ou de paragraphe). Et je fais mon choix de livres de manière à ce qu'ils ne se ressemblent pas les uns les autres.
Le Faust de Goethe est vraiment merveilleux (j'ai beau ne pas l'avoir fini... j'apprécie déjà particulièrement cette lecture), notamment dans la traduction de Nerval, que je te conseillerais fortement, si tu commences à lire Goethe avec cette pièce. Et L'Enfer et Guerre et paix sont aussi d'excellentes lectures! Je comprends que tu préfères avoir du temps pour Tolstoï et la version papier pour Dante.
Hier, j'ai donc effectivement avancé dans Mansfield Park. J'attends d'avoir fini pour me prononcer davantage que pour dire que c'est une bonne lecture.
Et j'ai également terminé Une tempête aux couleurs des cerisiers d'Ai Yazawa. Bien que ça ait été une bonne lecture, reposante donc parfaite avant d'aller se coucher, ce n'est pas mon manga préféré d'Ai Yazawa. Peut-être que les nouvelles en mangas ne me conviennent pas, parce que les personnages et les histoires sont moins développés, mais je trouve que Nana est bien meilleur (pour choisir parmi les mangas du même auteur). Après, il est vrai que les personnages restent touchants et attachants et qu'au niveau graphisme, on reconnaît bien la plume d'Ai Yazawa.