[suivi de lecture] Anouchka

• Elinor

Insomniaque des livres

#211 17 Septembre 2013 23:14:50

Olala, mais comment tu fais pour lire tant de livres à la fois ? (on a déjà du te poser la question 15 fois ^^)

J'aimerai beaucoup tenter Goethe dont j'entends beaucoup de bien et qui m'attire pas mal, L'enfer je l'ai commencé sur internet et j'aime beaucoup, je l'achèterai en papier bientôt pour le continuer, Guerre et Paix je m'y plongerai dès que j'aurai du temps et très bonne lecture avec Jane ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#212 18 Septembre 2013 10:41:34

Merci à vous trois!

Elinor :  Oui, on m'a souvent posé la question. J'avance dans les livres tour à tour (sauf quand les circonstances, mon humeur ou ma concentration font que j'en privilégie un ou certains). J'essaie de m'arrêter en fin de chapitre, de scène (quand ce découpage existe) ou en fin de page sinon (ou de paragraphe). Et je fais mon choix de livres de manière à ce qu'ils ne se ressemblent pas les uns les autres.
    Le Faust de Goethe est vraiment merveilleux (j'ai beau ne pas l'avoir fini... j'apprécie déjà particulièrement cette lecture), notamment dans la traduction de Nerval, que je te conseillerais fortement, si tu commences à lire Goethe avec cette pièce. Et L'Enfer et Guerre et paix sont aussi d'excellentes lectures! Je comprends que tu préfères avoir du temps pour Tolstoï et la version papier pour Dante.

Hier, j'ai donc effectivement avancé dans Mansfield Park. J'attends d'avoir fini pour me prononcer davantage que pour dire que c'est une bonne lecture.
    Et j'ai également terminé Une tempête aux couleurs des cerisiers d'Ai Yazawa. Bien que ça ait été une bonne lecture, reposante donc parfaite avant d'aller se coucher, ce n'est pas mon manga préféré d'Ai Yazawa. Peut-être que les nouvelles en mangas ne me conviennent pas, parce que les personnages et les histoires sont moins développés, mais je trouve que Nana est bien meilleur (pour choisir parmi les mangas du même auteur). Après, il est vrai que les personnages restent touchants et attachants et qu'au niveau graphisme, on reconnaît bien la plume d'Ai Yazawa.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#213 18 Septembre 2013 14:32:32

Comme si je n'avais pas assez de lectures en cours, je viens de reprendre la lecture de Il castello dei destini incrociati d'Italo Calvino (Le château des destins croisés) que j'avais dû suspendre il y a quelques mois.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#214 18 Septembre 2013 18:02:24

Eh bien, que d'organisation ! A chaque fois que je lis plusieurs livres en même temps, au final j'en privilégie tout le temps un. Mais c'est un bon système je trouve ce que tu fais, ça permet de varier les genres. =)

J'ai mis La divine comédie sur ma liste à acheter dès samedi, donc je l'aurai entre les mains dans peu de temps ! Pour Goethe j'attendrai un peu mais je vais m'y mettre, et je note pour la traduction. C'est vrai que ça peut vite gâcher une lecture une mauvaise traduction...

Je déduis de tes quelques lectures en italien que tu parles couramment cette langue, quelle chance ! Ma meilleure amie commence des cours cette année, elle rêve d'aller vivre à Rome. ^^

Bonne lecture ! :-)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#215 19 Septembre 2013 22:05:50

Elinor: Merci! J'ai fait des études d'italien à l'université. Et Rome est une très belle ville!

Côté lecture, hier soir, j'ai commencé Michael chien de cirque de Jack London pour avoir une lecture du soir. Et aujourd'hui, je n'ai pas pu résister au tome 4 de Chi, une vie de chat...
    J'ai aussi un peu continué Le silence de la mer. La lecture de la nouvelle que j'ai commencée, "L'Impuissance", s'annonce pour l'instant meilleure que celle de la précédente.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#216 21 Septembre 2013 12:12:18

Je n'ai que peu lu hier, mais j'ai fini le tome 4 de Chi, une vie de chat. Tout aussi mignon que les tomes précédents!
  • Elinor

Insomniaque des livres

#217 22 Septembre 2013 12:48:28

Bonnes lectures avec tout ça ! J'ai commandé La divine comédie hier (la librairie n'avait que les trois parties séparées avec la version italienne à côté qui ne m'aurai pas beaucoup servie...), j'ai hâte de l'avoir entre les mains ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#218 23 Septembre 2013 16:29:57

Bonnes lectures ! (et bonne semaine) :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#219 23 Septembre 2013 23:26:21

Merci à vous deux!

Côté lectures, depuis l'autre jour, j'ai terminé Le silence de la mer de Vercors. J'en ressors un peu mitigée. En fait, ça dépend des nouvelles. Je pense que mes préférées restent "Ce jour-là" et "L'impuissance".
    J'ai aussi terminé le tome 4 de Fushigi Yugi de Yuu Watase.

Côté blog, voici mon IMM et mon C'est lundi que lisez-vous?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#220 01 Octobre 2013 16:11:34

Je n'ai que très peu lu la semaine dernière. Ceci dit, j'ai lu La traversée du temps de  Ranmaru Kotone et Yasutaka Tsutsui.
    Et je viens de terminer Faust de Goethe. J'en reste à ce que j'ai pensé dès le début. Une merveille! Bref, à compter dans les livres que j'ai adoré!