#51 18 Septembre 2013 13:04:02
Justement je pensais regarder la version qui se passe dans les années 80 parce que c'est celle qui est la plus connue mais j'ai vu des extraits de la version de 1932 et ça me tentait plus finalement. J'aime beaucoup les films noirs puis c'est plus proche du livre! La version de De Palma a l'air complètement différente du livre, c'est dommage. Finalement faudrait que je regarde les deux mais je suis pas très films (je suis une grosse dévoreuse de séries télés) alors faut que je trouve le courage.. :/
Sinon j'aime tellement papoter avec vous de tout et de rien que j'en oublie de vous dire où j'en suis dans mes lectures! ><
J'ai fini
Le roman de Boddah. C'est un très bon livre, bien écrit. J'ai quelques réserves mais je crois que ça vient surtout du fait que je connais l'auteur et que j'arrive pas à être complètement objective. (Lorsque j'avais lu
Oraisons ou
Ce qui nous lie j'avais eu le même souci et vu le succès que Sam a avec ses livres ça prouve que mes réserves étaient infondées!) Pour
Boddah, ce qui me gêne par exemple, c'est que certaines blagues tombent un peu à plat pour moi. Ce que je veux dire c'est qu'en lisant certains passages j'ai eu l'impression qu'Héloïse avait eu un trip avec ses potes et elle a voulu le placer dans le livre sans que ce soit vraiment pertinent. Mais je connais son genre d'humour et je pense qu'il n'y a que moi pour penser ça du coup.
Il y a pas mal d'extraits de chansons rocks et grunges de l'époque, des trucs que Kurt écoutait. Ça se fond bien dans la lecture, ça met du rythme, j'ai beaucoup aimé. Mais les paroles sont traduites en notes de bas de pages et j'ai parfois trouvé la traduction mauvaise.. Question d'interprétation quoi.
A part ça c'était hyper intéressant de découvrir une nouvelle facette de Kurt Cobain, Nirvana et Courtney Love. Je ne suis pas une grosse fana de musique donc je connaissais pas trop leur histoire et je n'ai pas réussi à savoir exactement tout ce qui était vrai et ce qui était romancé mais ce n'est pas très important au final. Le ton cynique et impertinent du narrateur est génial en tout cas! Je le redis : le tout est vraiment bien écrit. Héloïse m'a vraiment surprise par la qualité de sa plume.
Depuis j'ai commencé
[url]Les lames du cardinal de Pierre Pevel[/url]. J'ai lu une centaine de pages et j'accroche bien pour le moment.
En parallèle je lis (un livre qu'on m'a choisit dans le topic "Choisir la prochaine lecture de sa PAL")
Historia universal de la infamia de Borges. Je le lis en espagnol donc c'est un peu laborieux. J'ai fait une fac d'espagnol mais ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué. Je prend mon temps et ça me fait très plaisir de me replonger dans cette langue superbe. Je pense que je vais quand même tricher et aller l'emprunter en français à la bibli. Je vais continuer de lire en espagnol mais relire ensuite en français : comme si j'avais une édition bilingue quoi.