Un autre site utile : Twitter

• Neph

Lecteur assidu

#51 25 Septembre 2013 12:07:07

Oh ben en voilà un vieux topic ! Puisque j'ai ressuscité il y a peu mon compte, si le coeur vous en dit, mon pseudo est @NoemieNeph !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#52 25 Septembre 2013 23:11:42

Dis donc oui il est vieux ce topic Neph!
    Et ton déterrage m'a permis de constater qu'en 3 ans, mes opinions ont bien évolué ;)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#53 26 Septembre 2013 08:49:08

En effet, un beau déterrage :P

Bref, je suis dessus depuis pas mal de temps et bien actif, c'est par là : https://twitter.com/lecrivaillon ^^
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#54 26 Septembre 2013 10:31:31

Pour ceux et celles que ça intéresse : @LeCoindAudrey
  • Serafina

Chercheur de mots

#55 26 Septembre 2013 11:07:28

pour ceux que ca interesse : http://twitter.com/ifisdead :)
  • Nelfe

#56 26 Septembre 2013 11:20:15

Pour ceux qui sont sur twitter, j'aimerai bien savoir, avec maintenant le recul et l'expérience du réseau social, qu'à twitter de plus que facebook ou autre n'ont pas? Qu'est ce que cela vous amène de différent? En gros quel est l'argument qui fait que vous sauteriez le pas aujourd'hui?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#57 26 Septembre 2013 11:36:30

Même si Nelfe a d'elle-même ramené la discussion sur les avantages et inconvénients de Twitter, je vous rappelle que ce sujet n'est pas là pour faire de la pub pour vos comptes. Vous avez le droit bien sûr de laisser un lien mais ça serait bien de parler aussi de votre expérience sur Twitter puisque le but premier de ce topic est d'éclairer les gens sur Twitter.
    Aussi, vous avez la possibilité de renseigner votre pseudo Twitter sur votre profil (options) et si une personne est intéressée par votre compte, elle ira sur votre profil.
    Merci de votre compréhension.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#58 26 Septembre 2013 11:51:27

Y a plus de lien Twitter dans le profil ;)
    Ou alors, ça a été réparé depuis...

Sinon, pour parler sérieusement...
    Je suis sur FB, Twitter, et G+, et j'y ai 3 chaînes de contacts différentes (à quelques exceptions près que je retrouve sur 2 voire les 3).
    Déjà, y a ça ^^

Le système d'ajout, aussi, qui a été repris par G+ et que FB a fini par mettre en place via les abonnements : tu suis ce qui t'intéresse, ça n'impose pas de réciproque. Donc, on te force pas à subir des contenus que tu veux pas voir...

Le partage par Retweet et la possibilité d'ajouter des tweets favoris et de faire des listes, ça aide aussi à s'y retrouver bien mieux. D'ailleurs, les listes ont ça de bien que tu peux y ajouter quelqu'un pour le suivre via cette liste d'intérêt sans pour autant l'avoir mis dans tes abonnements.

En gros, tu veux un compte centré, par exemple, sur la littérature et les blogs, et tu t'abonnes aux profils qui correspondent. Mais d'un autre côté, t'aimerais aussi suivre les auteurs et éditeurs, mais t'as peur de voir qu'eux après ? Tu crées une liste pour eux et tu les y ajoutes.

Un autre point, c'est le côté instantané. L'info circule vite et bien sur Twitter, bien plus que sur les autres réseaux. C'est souvent là qu'on a les premières informations sur tout et n'importe quoi, si on suit les bons comptes (le monde du cinéma et du jeu vidéo est bien plus actif sur Twitter et est accessible directement). Revers de la médaille : certains n'hésitent pas à balancer des rumeurs voire des fakes sur un sujet porteur, et leurs tweets seront alors vite repris en boucle, y compris par les médias, sans aucune vérification.
    C'est déjà arrivé pas mal de fois, et les démentis et autres excuses suivaient souvent.

Bref, on va pas sur Twitter pour raconter sa vie (ou alors, on reste en petit comité après), contrairement à FB, mais vraiment pour élargir son audience au maximum sur les sujets qui nous intéressent, et pour chercher l'information à la source.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#59 26 Septembre 2013 12:09:50

Lonewolf a écrit

Y a plus de lien Twitter dans le profil ;)
    Ou alors, ça a été réparé depuis...

Il y a peut-être un souci dans l'affichage (mais j'ai vérifié), il y a bien le champ Pseudo Twitter dans les options. :)

• Nelfe

#60 27 Septembre 2013 19:51:00

Lonewolf, merci pour ton retour :)

Ah oui ce système de liste ça peut être très pratique.

En fait, quand on est une personne lambda (je ne dis pas "inintéressante" mais disons "pas médiatique"), on se contente de suivre l'actu d'autres personnes sans donner d'actu soit même. Lonewolf, si je comprends bien, à titre personnel tu ne twittes pas? Ou alors seulement pour retwitter?