#58 26 Septembre 2013 11:51:27
Y a plus de lien Twitter dans le profil ;)
Ou alors, ça a été réparé depuis...
Sinon, pour parler sérieusement...
Je suis sur FB, Twitter, et G+, et j'y ai 3 chaînes de contacts différentes (à quelques exceptions près que je retrouve sur 2 voire les 3).
Déjà, y a ça ^^
Le système d'ajout, aussi, qui a été repris par G+ et que FB a fini par mettre en place via les abonnements : tu suis ce qui t'intéresse, ça n'impose pas de réciproque. Donc, on te force pas à subir des contenus que tu veux pas voir...
Le partage par Retweet et la possibilité d'ajouter des tweets favoris et de faire des listes, ça aide aussi à s'y retrouver bien mieux. D'ailleurs, les listes ont ça de bien que tu peux y ajouter quelqu'un pour le suivre via cette liste d'intérêt sans pour autant l'avoir mis dans tes abonnements.
En gros, tu veux un compte centré, par exemple, sur la littérature et les blogs, et tu t'abonnes aux profils qui correspondent. Mais d'un autre côté, t'aimerais aussi suivre les auteurs et éditeurs, mais t'as peur de voir qu'eux après ? Tu crées une liste pour eux et tu les y ajoutes.
Un autre point, c'est le côté instantané. L'info circule vite et bien sur Twitter, bien plus que sur les autres réseaux. C'est souvent là qu'on a les premières informations sur tout et n'importe quoi, si on suit les bons comptes (le monde du cinéma et du jeu vidéo est bien plus actif sur Twitter et est accessible directement). Revers de la médaille : certains n'hésitent pas à balancer des rumeurs voire des fakes sur un sujet porteur, et leurs tweets seront alors vite repris en boucle, y compris par les médias, sans aucune vérification.
C'est déjà arrivé pas mal de fois, et les démentis et autres excuses suivaient souvent.
Bref, on va pas sur Twitter pour raconter sa vie (ou alors, on reste en petit comité après), contrairement à FB, mais vraiment pour élargir son audience au maximum sur les sujets qui nous intéressent, et pour chercher l'information à la source.