#80 14 Octobre 2013 19:35:00
Me revoilà après une bonne semaine de vacances sous le soleil :p.
Mais malgré le beau temps je n'ai pas chômé ce n'est pas moins de 4 livres que j'ai lus, je vais vous donner un petit avis vite fait par ici, puis quand j'aurais le temps j'écrirais les chroniques à ce sujet.
J'ai commencé avec Paper Money de Ken Follett un roman sur le monde de la finance et du journalisme, où comme on s'en doutait tout est corrompu....J'avoue que j'ai été assez déçu car même si l'univers est bien dépeint l'intrigue manque de peps et il n'y a pas vraiment d'histoire, tout tombe à plat !
Ensuite j'ai lu Charlie de Stephen King, une nouvelle claque ! L'auteur reprend un sujet qu'il aime beaucoup à savoir la télékinésie ( Carrie notamment), voir même ici la pyrokinésie ! des personnages vraiment attachants, une histoire bien construite une vraie réussite !
Vertige de Franck Thilliez, un thriller oppressant, il s'agit d'un huis clos vraiment très bien orchestré, le début fait Evidemment penser à Saw, Trois hommes se réveillent dans une pièce, deux sont attachés avec une menotte et le troisième à le visage couvert d'un appareillage en fer...s'en suit une lutte pour la survie ou l'on voit jusqu’où l'être humain peut aller quand le seul but est de survivre, quitte à retrouver son côté animal !
Finalement j'ai lu Inferno de Dan Brown .... Du bon Dan Brown mais un peu en dessous de Da Vinci Code et Anges et démons, comme à son habitude l'auteur nous sert autant de guide touristique que de narrateur. L'intrigue est fluide on est pris aux tripes et on lâche pas le livre, mais la fin est très décevante. Le livre fait néanmoins réfléchir sur la surpopulation terrestre.