[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#71 25 Septembre 2013 22:11:07

héhé !

Sinon en parlant de livre en commun j'ai vu que t'avais lu et aimé aussi Miséricorde de Olsen? ^^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#72 26 Septembre 2013 22:05:46

Oui en effet ! Je ne me suis pas tout de suite sentie emportée, l'inspecteur Morck n'étant pas des plus sympathiques... Mais j'ai été touchée par la situation de la victime, et puis l'association avec "l'homme de ménage" d'origine syrienne est tout de même plutôt cocasse :p et la fin était tout de même palpitante.

Tu l'as lu aussi?

• Invité

Invité

#73 01 Octobre 2013 12:43:42

Oui! j'avais beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs fait une petite chronique sur mon blog, le lien doit être dans la page précédente ou celle d'avant de ce sujet...

Par contre j'ai justement beaucoup accroché au charisme inversé de Morck, son coté grande geule bougon mais qui fait le travail derrière et le syrien est très bon aussi bien qu'un peu louche par moment. Puis le dénouement est assez bien tourné aussi.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#74 02 Octobre 2013 11:12:01

Disons qu'au début, il glandouille tout de même beaucoup (bon, ok, il se fait reléguer, et les dossiers ne lui sont pas amenés tout de suite...Mais bon, il prévois tout de même de passer beaucoup de temps en sieste...). Mais c'est vrai que quand il s'y met, ça tient bien la route.

• Invité

Invité

#75 02 Octobre 2013 18:46:12

Et il aime bien enfoncer ceux qui font pas leur boulot, surtout quand ils sont bien placés o/.

Sinon j'ai fini Cujo ! Je suis un peu mitigé sur ce livre, du bon King au niveau d'installer une intensité et de faire de l'horreur sur les peurs basiques de chacun mais il manque quelqe chose.

La chronique : http://asatrublog.blogspot.be/2013/10/s … -cujo.html

J'enchaine sur le comics Game Of Thrones Tome 2

<image>

Dernière modification par asatru (02 Octobre 2013 19:00:34)

• Invité

Invité

#76 03 Octobre 2013 21:09:00

Très bon Comics/BD dans la lignée du première, travail de qualité mais rien de surprenant dans l'histoire vu qu'elle suit très pour très les romans! Comme d'habitue pas de chronique pour les bandes dessinées n'étant pas un grand connaisseur.

J’enchaîne donc avec Paper Money de Ken Follett, un roman sur l'univers du journalisme, du milieu d'affaires et de la corruption
    <image>
  • Invité

Invité

#77 05 Octobre 2013 15:56:39

Ce suivi de lecture va être mis au repos une petite semaine car je pars en vacances à Marrakech, mais je vous rassure je prends ma lecture avec.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#78 05 Octobre 2013 20:02:05

Très bonnes vacances !
  • Invité

Invité

#79 06 Octobre 2013 01:10:01

Merci :) il était temps elles sont tardives cette années ces vacances .
  • Invité

Invité

#80 14 Octobre 2013 19:35:00

Me revoilà après une bonne semaine de vacances sous le soleil :p.

Mais malgré le beau temps je n'ai pas chômé ce n'est pas moins de 4 livres que j'ai lus, je vais vous donner un petit avis vite fait par ici, puis quand j'aurais le temps j'écrirais les chroniques à ce sujet.

J'ai commencé avec Paper Money de Ken Follett un roman sur le monde de la finance et du journalisme, où comme on s'en doutait tout est corrompu....J'avoue que j'ai été assez déçu car même si l'univers est bien dépeint l'intrigue manque de peps et il n'y a pas vraiment d'histoire, tout tombe à plat !

Ensuite j'ai lu Charlie de Stephen King, une nouvelle claque ! L'auteur reprend un sujet qu'il aime beaucoup à savoir la télékinésie ( Carrie notamment), voir même ici la pyrokinésie ! des personnages vraiment attachants, une histoire bien construite une vraie réussite !

Vertige de Franck Thilliez, un thriller oppressant, il s'agit d'un huis clos vraiment très bien orchestré, le début fait Evidemment penser à Saw, Trois hommes se réveillent dans une pièce, deux sont attachés avec une menotte et le troisième à le visage couvert d'un appareillage en fer...s'en suit une lutte pour la survie ou l'on voit jusqu’où l'être humain peut aller quand le seul but est de survivre, quitte à retrouver son côté animal !

Finalement j'ai lu Inferno de Dan Brown .... Du bon Dan Brown mais un peu en dessous de Da Vinci Code et Anges et démons, comme à son habitude l'auteur nous sert autant de guide touristique que de narrateur. L'intrigue est fluide on est pris aux tripes et on lâche pas le livre, mais la fin est très décevante. Le livre fait néanmoins réfléchir sur la surpopulation terrestre.