#271 27 Septembre 2013 22:45:56
ah, ça, je ne sais pas... je ressens bien le suspense, mais j'ai très très très très rarement peur en lisant. juste envie d'avancer encore plus loin pour connaître la résolution.
CA, j'en avait fait des cauchemars, mais bon... ^^ Pour le reste, c'est prenant, parfois angoissant, mais le fait que ça passe par un livre m'enlève peut-être un peu de l'instantanéité de l'émotion. Un livre arrivera à me faire pleurer, parce que l'émotion monte, monte, jusqu'à ce que ça déborde, mais rarement à me faire peur.
C'est d'autant plus bizarre que j'ai écrit plusieurs nouvelles qui lorgnent vers l'horreur...
Les tommyknockers, perso, j'ai bien aimé le téléfilm, et c'est une bonne adaptation du livre. des trahisons, comme toujours, mais l'idée y est.
Dreamcatcher, j'ai préféré le film, je trouve le personnage du méchant plus intéressant, et l'intrigue mieux équilibrée. y a comme un problème dans le livre, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais je ne suis pas arrivé à adhérer totalement. Ni le livre ni le film ne sont très angoissants, c'est un peu comme si king avait une idée de début, l'avait écrite pour s'amuser, et une fois arrivé au milieu du roman s'était rendu compte qu'il n'avait pas la moindre idée de comment il allait finir et avait un peu torché le tout.
et comme il y a un classement, disons mes 10 préférés :
Dead Zone
Charlie
Shining
Les yeux du dragon
Le Talisman
Ça
Misery
La tour sombre (sauf la conclusion, dommage)
Bazaar
Desolation
et un onzième pour la route, c'est le cas de le dire : marche ou crève
et ceux que je n'ai pas aimé, parce qu'ils m'ont barbé :
La part des ténèbres
Territoires (Mais WTF, c'est un roman, cette horreur ?)
Insomnie
La petite fille qui aimait Tom Gordon (pas cru une seconde à cette petite fille, personnellement)
Blaze
Dome
Dernière modification par coldtroll (27 Septembre 2013 22:59:22)