#553 26 Septembre 2013 22:05:15
Bouh, je m'en veux de négliger autant LA, Babelio et Libfly et compagnie en ce moment! :goutte: En même temps, comme je ne lis plus beaucoup, j'ai moins de choses à partager, forcément... :goutte:
<image>Toujours est-il que j'ai terminé il y a 10 jours (rien que ça... :sifflote: ) "Le cas Eduard Einstein", de Laurent Seksik, un très bon roman sur la folie et la filiation, qui nous fait pénétrer directement dans l'intimité de la famille Einstein, à travers la relation tumultueuse entre Eduard, le fils du célèbre génie, interné dès l'âge de 20 ans en hôpital psychiatrique pour schizophrénie et troubles de la personnalité, où il passera le reste de sa vie. Les voix d'Eduard, de Mileva (sa mère) et d'Albert Einstein se font tour à tour entendre pour nous livrer le drame familial qui se cachait derrière la notoriété du physicien... Un roman passionnant et habilement construit!
<image>J'ai par ailleurs terminé aujourd'hui le roman de Jean-Philippe Jaworski: "Même pas mort", premier tome d'une série de fantasy qui se déroule au sein du peuple celte. Je n'avais jamais lu un roman de fantasy aussi travaillé et aussi riche sur le plan linguistique! J'étais obligée de ressortir le dictionnaire pour comprendre tous les mots, c'est dire! :goutte: Un roman d'une grande qualité donc, à l'intrigue complexe, qui donne envie de lire la suite!
Ca y est, je pars demain aux Açores, après un début de semaine passé du côté de Vendôme et notamment au zoo de Beauval (:pink: ) me voilà partie pour les îles! :P :cool: Du coup, j'embarque dans mes valises trois romans:
- Autobiographie de la mort, de Pendle
- La nuit des temps, de Barjavel
- Des fleurs pour Algernon, de Keyes
Voili voilou pour les news! Bonne semaine à toutes et à tous! ;)