[suivi de lecture] sweet Maya

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#551 19 Septembre 2013 10:51:33

qui sait ces vacances vous feront peut être bcp de bien...je l'espère en tout cas. Je t'embrasse. Bon courage Sweet !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#552 19 Septembre 2013 20:46:48

Merci pour tes nouvelles...
    J'espère aussi que ces vacances vous seront bénéfiques...Je vous le souhaite.
    Sinon  si tu retournes chez tes parents, saches que je suis là si tu as besoin. N'hésite pas!!! tu le sais.
    Je pense fort à toi.
    Bon courage ma Sweet :bisous: :bisous: :bisous:
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#553 26 Septembre 2013 22:05:15

Bouh, je m'en veux de négliger autant LA, Babelio et Libfly et compagnie en ce moment! :goutte: En même temps, comme je ne lis plus beaucoup, j'ai moins de choses à partager, forcément... :goutte:
    <image>
    Toujours est-il que j'ai terminé il y a 10 jours (rien que ça... :sifflote: ) "Le cas Eduard Einstein", de Laurent Seksik, un très bon roman sur la folie et la filiation, qui nous fait pénétrer directement dans l'intimité de la famille Einstein, à travers la relation tumultueuse entre Eduard, le fils du célèbre génie, interné dès l'âge de 20 ans en hôpital psychiatrique pour schizophrénie et troubles de la personnalité, où il passera le reste de sa vie. Les voix d'Eduard, de Mileva (sa mère) et d'Albert Einstein se font tour à tour entendre pour nous livrer le drame familial qui se cachait derrière la notoriété du physicien... Un roman passionnant et habilement construit!
    <image>
    J'ai par ailleurs terminé aujourd'hui le roman de Jean-Philippe Jaworski: "Même pas mort", premier tome d'une série de fantasy qui se déroule au sein du peuple celte. Je n'avais jamais lu un roman de fantasy aussi travaillé et aussi riche sur le plan linguistique! J'étais obligée de ressortir le dictionnaire pour comprendre tous les mots, c'est dire! :goutte: Un roman d'une grande qualité donc, à l'intrigue complexe, qui donne envie de lire la suite!

Ca y est, je pars demain aux Açores, après un début de semaine passé du côté de Vendôme et notamment au zoo de Beauval (:pink: ) me voilà partie pour les îles! :P :cool: Du coup, j'embarque dans mes valises trois romans:
    - Autobiographie de la mort, de Pendle
    - La nuit des temps, de Barjavel
    - Des fleurs pour Algernon, de Keyes

Voili voilou pour les news! Bonne semaine à toutes et à tous! ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#554 27 Septembre 2013 00:09:36

Ah, Beauval est magnifique! on en avait parlé... Tu as vu les Pandas? Bien sûr, quelle question?!!!!
    Bon voyage , ma belle.
    De sages lectures! Profite et à très vite!
    Bisous
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#555 27 Septembre 2013 08:32:46

je te souhaite de très belles vacances aux Açores. profite bien pour te reposer et pour le reste. Reviens nous en pleine forme et heureuse ! Biz
  • Sweet Maya

#556 27 Septembre 2013 11:01:22

@ Stellade: Viiii, trop mignons les pandas! :pink: Mais le top du top, c'est les félins avec les tigres blancs (dont 4 bébés :heart: ) et les lions blancs! Dommage que je n'habite pas plus près, sinon j'aurais pris un abonnement! :lol:

Merci les filles pour vos messages! Comptez sur moi pour en profiter à fond! :coule: Je décolle dans 4h, d'ici là, passez une bonne semaine! Plein de bisous! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#557 04 Octobre 2013 19:17:03

coucou, ma Sweet!
    Je pense à toi... Je ne sais pas quand tu reviens :chaispas:
    Gros bisous en attendant ton retour :bisous:
  • Sweet Maya

#558 05 Octobre 2013 09:30:03

Coucou Stellade et merci d'être passée par là! ;)
    Je suis rentrée hier des Açores et j'ai A-D-O-R-E! Une destination magique quand on aime la tranquillité, la nature et la randonnée! C'est magnifique, très vert, les paysages sont luxuriants et d'une beauté à couper le souffle! Il n'y a quasiment pas de touristes et d'ailleurs, pas beaucoup d'habitants non plus à vrai dire... :goutte: L'ile de Sao Miguel, où j'étais, doit compter un peu plus de 140 000 habitants, c'est tout! Par contre, pour le soleil et le bronzage, il faudra repasser... Les Açores sont connues pour leur micro climat et pour avoir les 4 saisons en une journée... et c'est vrai! :lol: Le temps change tout le temps, même s'il fait toujours doux, l'anorak est indispensable! :-) Bref, voici les infos côté voyage.
    <image>
    Côté lectures par contre, je n'ai pas du tout respecté mon programme puisque j'ai passé mon temps à explorer l'île... :goutte: J'ai finalement lu et terminé mercredi "Ce qu'il advint du sauvage blanc", de François Garde, que j'avais mis à la dernière minute dans mes bagages et que j'ai adoré!!! :pink: Un récit d'aventure passionnant, inspiré d'une histoire vraie, qui nous raconte la mésaventure de Narcisse Pelletier, un marin français abandonné sur une île proche de l'Australie, accueilli par des sauvages et qui sera retrouvé 17 ans plus tard par des anglais... Le récit se déroule en deux temps. D'un côté, on suit le drame de Narcisse au moment de son abandon et de l'autre, le récit est fait par Octave de Vallombrun, un explorateur qui va prendre le marin, devenu lui-même sauvage, sous son aile et l'étudier. Une analyse anthropologique passionnante et édifiante et une très très belle découverte! Ce roman a par ailleurs reçu le Goncourt du premier roman! :)

J'ai également commencé "Autobiographie de la mort" de Pendle et j'adore aussi! On change radicalement de style et de sujet, mais c'est très drôle, décalé, pas prise de tête et ça fait du bien! D'ailleurs, je vais de ce pas m'y replonger! :-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#559 05 Octobre 2013 20:21:12

je vais aussi lire "ce qu'il advint du sauvage blanc"car je l'ai gagné sur une page FB.
    merci pour ton avis!
    Je te souhaite une bonne continuation ...je ne connais pas!
    Merci pour tes nouvelles; Je pense souvent à toi...tu le sais ;)
    Tu reprends lundi?
    De bons souvenirs, alors?!!!
    Bon dimanche :lol:
  • Sweet Maya

#560 06 Octobre 2013 14:28:46

@ Stellade: Ooooh, c'est chouette! Tu verras, c'est vraiment un bon livre, j'ai trouvé ça hyper prenant et très intéressant! :ok: J'espère qu'il te plaira aussi!;)
    En tout cas, c'est vrai que je garde plein de bons souvenirs et de belles images de mon voyage!  Si tu veux voir à quoi ressemblent les Açores, j'ai mis quelques photos de mon périple sur facebook, à cette adresse: https://www.facebook.com/maya.labeille. … mp;type=3. N'hésite pas! ;)
    Et pour le boulot, je ne reprends que mardi, donc j'ai encore une journée rien que pour moi! Mouahahah! =D

<image>
    Sinon, j'ai terminé hier soir "Autobiographie de la mort" de Pendley et j'ai vraiment passé un très très bon moment! C'est drôle, enlevé, plein de dérision et on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture de cette "non-vie" pleine de révélations et de surprises! La Mort est décidément un personnage des plus fascinants et l'on découvre ses états d'âme avec un plaisir non dissimulé! Bref, un régal, idéal pour ce changer les idées! :P Un gros merci aux internautes qui m'ont donné envie de découvrir ce titre! :heart:

Je commence maintenant mon partenariat Babelio avec "Après l'amour" d'Agnès Vannuvong, reçu lors du dernier Masse Critique. J'ai hâte!