[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#511 01 Octobre 2013 18:56:45

Quelques nouvelles de lecture...

J'ai terminé Entretien avec un vampire. La 2ème partie était un peu plus intéressante que la première, mais néanmoins je reste assez déçue par rapport à ce livre dont j'attendais beaucoup. Sur ce coup, niveau "vampire", Carmilla l'emporte haut la main.

J'ai donc commencé trois choses:
    -The Annotated Alice: une version très complète des livres Alice de Lewis Carroll; c'est une lecture obligatoire pour les cours, mais comme c'est l'un de mes livres préférés, ça ne me pose pas de problèmes. Je ne suis pas fan des notes d'habitude, mais là j'apprends énormément de choses! Bref, une lecture studieuse/plaisir.

-Muze n°73: c'est l'un des deux magazines que je suis (l'autre étant Bisou). Je le trouve très complet et encore une fois passionnant. J'ai adoré le dossier sur l'Angleterre, et là je suis en plein dans celui sur les femmes et l'argent. C'est très intelligent, comme toujours :)

-The Scarlet Letter de Nathaniel Hawthorne: j'ai étudié cet auteur en cours pendant ma licence, et j'ai décidé de lire son roman le plus connu. Pour l'instant, j'aime beaucoup, que ce soit le thème ou le style.

Je vais jeudi à la bibliothèque, donc je pense que ma PAL va remonter un peu, même si je vais me limiter à deux livres, étant donné tout ceux que j'ai à lire chez moi :/
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#512 05 Octobre 2013 21:45:18

Quelques nouvelles de lecture:

J'ai terminé The Scarlet Letter: ce livre est vraiment super, j'ai passé un excellent moment avec! Il est assez court, et j'ai beaucoup aimé les rebondissements de l'histoire, les personnages, les thèmes... Bref, je le conseille vivement!

J'ai quasiment fini The Annotated Alice, mais je le lis par petites doses: j'essaie d'assimiler au maximum les notes sur le côté pour être aussi efficace que possible en cours :). En tout cas, l'édition est formidable: si vous voulez lire Alice en anglais, et que vous vous intéressez un peu au travail de Lewis Carroll, vous pouvez y aller (surtout que l'édition est peu onéreuse).

Ensuite, j'ai lu le tome 5 des Chevaliers d'Emeraude, l'Île des Lézards, d'Anne Robillard. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, je ne me suis pas ennuyée. J'accroche bien avec cette saga, ça me permet de me vider un peu la tête entre deux lectures où je dois être plus concentrée. Je pense toujours lire la suite, pour l'instant je ne suis pas dégoutée :)

J'ai donc commencé un livre pour mon programme Halloween sur mon blog, The Castle Of Otranto d'Horace Walpole. J'avais envie de le lire depuis longtemps, donc je suis contente d'avoir pu mettre la main dessus à la bibliothèque. Pour l'instant j'adore, c'est bon signe!

Pour la suite, je pense m'attaquer à un recueil de poésie de Poe: j'ai lu quasiment toutes ses nouvelles, mais là j'avais envie de changer! Je lis très peu de poésie, donc ça ne va pas me faire de mal ^^.

J'ai aussi pris deux autres livres à la bibliothèque: Expiation de Ian McEwan, et Stardust de Neil Gaiman. Bref, j'ai de quoi lire en ce moment!
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#513 06 Octobre 2013 10:43:19

En effet, tu as de quoi lire et malgré tout ton boulot, tu trouves le temps de lire beaucoup! Tu m'épates!
    Bonne lecture pour la suite ^_^
  • Booklimique

Dompteur de pages

#514 06 Octobre 2013 11:21:57

Ahhhhh Expiation je l'ai acheté récemment! Il me tarde de le lire mais ça ne sera pas pour tout de suite malheureusement. As tu vu le film avec Keira et James ? J'ai vraiment hâte de connaitre ton avis Angee!

Très bonne lecture à toi :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#515 06 Octobre 2013 18:08:39

Merci à vous deux :)

@Psylook: et oui, même si je ne lis pas encore autant que je le voudrais :/

@Booklimique: non pas encore, et toi? :D
  • Booklimique

Dompteur de pages

#516 06 Octobre 2013 22:22:57

Oui et c'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie de lire le livre! Ce film fait partit de mes préférés :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#517 07 Octobre 2013 21:41:48

Oh d'accord :D

Bon j'ai commencé le roman Du domaine des Murmures de Carole Martinez... Et wow! J'ai dévoré 60 pages dans le métro (c'est dingue, d'habitude j'ai énormément de mal à me concentrer dans le métro), et pour l'instant je suis juste transportée par la plume de l'auteure qui a une superbe façon d'écrire. Je vais essayer de le savourer au maximum. Je remercie Psylook pour la découverte, je te ferai un compte-rendu détaillé xD
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#518 07 Octobre 2013 21:49:11

Contente si ça te plait. J'avais adoré, ça avait été un gros coup de cœur ^_^
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#519 08 Octobre 2013 10:07:44

Oh et bien je pense qu'il en sera un pour moi aussi! Pour l'instant je me régale avec ce livre. J'ai vu qu'il avait eu le Goncourt des Lycéens, et je pense que si j'avais pu le lire au lycée, je l'aurais déjà adoré!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#520 08 Octobre 2013 17:26:58

J'avais adoré ce livre. Je suis ravie de voir qu'il te plaît. Bonne lecture et bonne lecture.

Ça te dit d'y aller ? [lien]