#512 05 Octobre 2013 21:45:18
Quelques nouvelles de lecture:
J'ai terminé The Scarlet Letter: ce livre est vraiment super, j'ai passé un excellent moment avec! Il est assez court, et j'ai beaucoup aimé les rebondissements de l'histoire, les personnages, les thèmes... Bref, je le conseille vivement!
J'ai quasiment fini The Annotated Alice, mais je le lis par petites doses: j'essaie d'assimiler au maximum les notes sur le côté pour être aussi efficace que possible en cours :). En tout cas, l'édition est formidable: si vous voulez lire Alice en anglais, et que vous vous intéressez un peu au travail de Lewis Carroll, vous pouvez y aller (surtout que l'édition est peu onéreuse).
Ensuite, j'ai lu le tome 5 des Chevaliers d'Emeraude, l'Île des Lézards, d'Anne Robillard. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, je ne me suis pas ennuyée. J'accroche bien avec cette saga, ça me permet de me vider un peu la tête entre deux lectures où je dois être plus concentrée. Je pense toujours lire la suite, pour l'instant je ne suis pas dégoutée :)
J'ai donc commencé un livre pour mon programme Halloween sur mon blog, The Castle Of Otranto d'Horace Walpole. J'avais envie de le lire depuis longtemps, donc je suis contente d'avoir pu mettre la main dessus à la bibliothèque. Pour l'instant j'adore, c'est bon signe!
Pour la suite, je pense m'attaquer à un recueil de poésie de Poe: j'ai lu quasiment toutes ses nouvelles, mais là j'avais envie de changer! Je lis très peu de poésie, donc ça ne va pas me faire de mal ^^.
J'ai aussi pris deux autres livres à la bibliothèque: Expiation de Ian McEwan, et Stardust de Neil Gaiman. Bref, j'ai de quoi lire en ce moment!