@Alison: Vouvoui, j'ai fini Keleana, les deux tomes (mon avis sur le second est juste au dessus), et dans les deux cas, un beau coup de coeur.
--------------- Petit bilan lecture
Depuis Keleana #2:
-
Night Huntress #1 - Halfway to the Grave (Chasseuse de la Nuit #1 - Au bord de la Tombe), de Jeaniene Frost (
chronique): Je me le trimbalais depuis fin mai et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'en suis pas venue à bout plus tôt car c'est une lecture bien chouette au final. Certes, je ne suis pas une fan des vampires, l'héroïne est un peu too much et l'intrigue pas forcément transcendante, mais grâce au style de l'auteur on ne s?ennuie pas, c'est bien rythmé et la dynamique entre les deux persos principaux est explosive.
-
Les Naufragés d'Ythaq #11 - L'haleine de l'Ogre, de Christophe Arleston et Adrien Floch (BD): Sympa mais on est très largement en dessous de la première odyssée tant au niveau de l'intrigue que de l'humour. Je continue seulement parce que je me suis attachée aux héros et que le dessin ne faiblit pas.
-
Asgard #1 Pied-de-Fer, de Xavier Dorisson (BD): Ambiance et dessin plus qu'agréable. L'intrigue a ce qu'il faut pour entretenir la tension dramatique, mais j'attend d'avoir lu le second tome du dyptique pour me faire une idée finale.
-
Les étoiles de Noss Head #4 - Origines, 1ère partie, de Sophie Jomain (
chronique): Entamé pdt mon voyage en Ecosse, victime de ce qui restera dans les annales comme "l'incident kobo" ou comment-ma-liseuse-a-manquée-de-passer-par-la-fenêtre. Même si bien frustrée par la fin, je suis bien contente m'être plongée dedans. La saga s'améliore vraiment de tome en tome et ce quatrième opus ne déroge pas à la règle. Il y a vraiment un rythme haletant qui a sans cesse maintenu mon intérêt en amenant toujours de nouveaux éléments, qu'il s'agisse des événements, des liens entre les personnages ou de la mythologie. Pleins d'émotions également, jusqu'à une fin (rha cette fin !!!) qui ne peut laisser insensible et donne furieusement envie de se jeter sur le volume suivant.
-
Chocolate Lovers #3 - Troubles and Treats, de Tara Sivec (
chronique): Un peu déçue par ce troisième tome. J'avais adoré les deux premiers qui m'avaient fait me tordre de rire. Là l'humour est bien présent mais c'est un peu plus lourdingue. Je pense que les personnages principaux étaient bien mieux en second rôles, comme dans les volumes précédents.
-
This Is What Happy Looks Like (L'équation de l'amour et du hasard), de Jennifer E. Smith: Ça se lit vite, c'est légér, mimi tout plein, mais un peu inconsistant quand même je trouve.
Ce que je lis en ce moment :
<image><image>
Pour le premier, c'est également une lecture en cours depuis des mois et comme pour Chasseuse de la Nuit, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas englouti ça plus tôt, c'est pas si mal finalement. Pour le second, c'est la seconde génération de Chocolate Lovers (les enfants devenus grand donc), aussi déjanté que la précédente. Je ne suis pas allée bien loin pour le moment mais je retrouve le charme des premiers tomes donc je suis bien contente pour le moment.