[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#341 04 Octobre 2013 19:35:09

@Abracadabra : Ouép, un poil plus long quand même^^
    @Ptitetortue : Ah bah ça me rassure alors, on peut se lancer dans la Belgariade et pas ressentir la pression de se taper la saga d'une traite ;)

--------------- Petit bilan culture

J'ai fini le tome 2 des aventures de Keleana l'assassineuse cette nuit (chronique). Un aussi gros coup de coeur que le premier volume. Un peu moins d'action mais des rebondissement tout aussi palpitants et auxquels je ne m'attendais pas du tout (sauf le mystère sur les origines de Keleana, pas de surprise de ce côté là). Beaucoup d'émotion également, aussi bien au niveau des relations entre les personnages que des événements qui surviennent. L'intrigue générale de la saga se dessine peu à peu et promet de très chouettes choses. L'auteure à également bien approfondi l'univers et les personnages (Chaol :heart:) ... bref que du bonheur !

Je fais essayer de finir mes lectures entamées, certaines depuis des temps immémoriaux (comme le premier tome de Chasseuse de la Nuit ou de La Coupe Mortelle) avant de repartir sur du neuf.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#342 08 Octobre 2013 21:38:35

Alors bonne continuation dans tes lectures en tout cas ! Tu as fini Keleana ?!
    Bonne semaine à toi !
  • Gilwen

Lecteur-express

#343 09 Octobre 2013 11:43:06

@Alison: Vouvoui, j'ai fini Keleana, les deux tomes (mon avis sur le second est juste au dessus), et dans les deux cas, un beau coup de coeur.

--------------- Petit bilan lecture

Depuis Keleana #2:

- Night Huntress #1 - Halfway to the Grave (Chasseuse de la Nuit #1 - Au bord de la Tombe), de Jeaniene Frost (chronique): Je me le trimbalais depuis fin mai et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'en suis pas venue à bout plus tôt car c'est une lecture bien chouette au final. Certes, je ne suis pas une fan des vampires, l'héroïne est un peu too much et l'intrigue pas forcément transcendante, mais grâce au style de l'auteur on ne s?ennuie pas, c'est bien rythmé et la dynamique entre les deux persos principaux est explosive.

- Les Naufragés d'Ythaq #11 - L'haleine de l'Ogre, de Christophe Arleston et Adrien Floch (BD): Sympa mais on est très largement en dessous de la première odyssée tant au niveau de l'intrigue que de l'humour. Je continue seulement parce que je me suis attachée aux héros et que le dessin ne faiblit pas.

- Asgard #1 Pied-de-Fer, de Xavier Dorisson (BD): Ambiance et dessin plus qu'agréable. L'intrigue a ce qu'il faut pour entretenir la tension dramatique, mais j'attend d'avoir lu le second tome du dyptique pour me faire une idée finale.

- Les étoiles de Noss Head #4 - Origines, 1ère partie, de Sophie Jomain (chronique): Entamé pdt mon voyage en Ecosse, victime de ce qui restera dans les annales comme "l'incident kobo" ou comment-ma-liseuse-a-manquée-de-passer-par-la-fenêtre. Même si bien frustrée par la fin, je suis bien contente m'être plongée dedans. La saga s'améliore vraiment de tome en tome et ce quatrième opus ne déroge pas à la règle. Il y a vraiment un rythme haletant qui a sans cesse maintenu mon intérêt en amenant toujours de nouveaux éléments, qu'il s'agisse des événements, des liens entre les personnages ou de la mythologie. Pleins d'émotions également, jusqu'à une fin (rha cette fin !!!) qui ne peut laisser insensible et donne furieusement envie de se jeter sur le volume suivant.

- Chocolate Lovers #3 - Troubles and Treats, de Tara Sivec (chronique): Un peu déçue par ce troisième tome. J'avais adoré les deux premiers qui m'avaient fait me tordre de rire. Là l'humour est bien présent mais c'est un peu plus lourdingue. Je pense que les personnages principaux étaient bien mieux en second rôles, comme dans les volumes précédents.

- This Is What Happy Looks Like (L'équation de l'amour et du hasard), de Jennifer E. Smith: Ça se lit vite, c'est légér, mimi tout plein, mais un peu inconsistant quand même je trouve.

Ce que je lis en ce moment :

<image><image>

Pour le premier, c'est également une lecture en cours depuis des mois et comme pour Chasseuse de la Nuit, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas englouti ça plus tôt, c'est pas si mal finalement. Pour le second, c'est la seconde génération de  Chocolate Lovers (les enfants devenus grand donc), aussi déjanté que la précédente. Je ne suis pas allée bien loin pour le moment mais je retrouve le charme des premiers tomes donc je suis bien contente pour le moment.

• Pommette

Insomniaque des livres

#344 09 Octobre 2013 17:40:12

Pas mal de lecture encore une fois depuis la dernière fois. Tu me fais bien envie avec la saga Chocolat Lovers et Les étoiles de Noss Head.

Bonne lecture! (Tu me fais penser qu'il faudrait bien que je lise La cité des ténèbres qui est dans ma PAL depuis 2 ans je crois)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#345 09 Octobre 2013 18:10:56

Ho je suis ravie de voir que tu as apprécié le 1er tome de Chasseuse de la nuit :) Et tu me donnes super super super envie de lire très vite le 1er tome de Keleana :)

Je pense lire bientôt aussi La cité des ténèbres #1, et ton 2ème livre a une très belle couverture qui donne envie. Bonne lecture :)
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#346 09 Octobre 2013 18:52:37

Eh ben dis donc que de lectures!!! est-ce que tu as une liseuse au fait?
  • Gilwen

Lecteur-express

#347 09 Octobre 2013 21:52:56

@Pommette: C'est super drôle Chocolate Lovers, les deux premiers tomes en tout cas sont vraiment sympas. Quant aux Etoiles de Noss Head, j'ai eu un peu de mal avec le premier tome mais ça s'améliore grandement par la suite. Bon en revanche c'est pas le mega coup de coeur sur les deux personnages principaux mais j'ai fini par quand même m'attacher à eux.

@Azariel: Laisse toi tenter par Keleana !!!   Mode voix du serpent du Livre de la Jungle /on ... ais confiaaaaaaaaaaaaaance, croissssssss en moiiiii  /off PLus sérieusement, c'est de la chouette fantasy jeunesse. L'univers aurait pu être un peu plus développé dans le premier tome, mais le second se rattrape alors c'est chouette.

@Gaellooo: Je récupère mon rythme ;) Oui j'ai une liseuse, depuis presque un an. Achetée à la base pour lire la nuit pendant que monsieur roupille allégrement et puis finalement je l'utilise bien souvent, même quand je suis seule. Bien pratique pour se procurer les bouquins depuis que je me suis mise à lire sérieusement en anglais. En revanche c'est la mort par overdose de ma PAL ma liseuse ;)

Dernière modification par Gilwen (09 Octobre 2013 21:53:16)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#348 09 Octobre 2013 22:25:30

Ok tu veux les vampires à manhattan?
  • Gilwen

Lecteur-express

#349 10 Octobre 2013 13:42:14

@Gaellooo: Merci mais j'ai le premier tome qui traîne quelque part dans ma liseuse, enfoui sous des tonnes d'autres bouquins ;) Faut juste que je me motive pour le faire remonter à la surface.

---------------- Petit bilan lecture

Bon je n'ai pas vraiment (voir pas du tout) avancé dans mes deux lectures en cours, mais je me suis lancée dans une nouvelle. Oui je sais pas bien. Il s'agit de la version anglaise de La Meute du Phénix, #1 - Trey Coleman, de Suzanne Wright. J'ai une petite préférence pour la couverture US d'ailleurs.

<image>

Je suis agréablement surprise. Déjà les personnages sont terribles, en particulier l'héroïne qui a un sens de la répartie de dingue. La plus part du temps, dès qu'elle ouvre la bouche je suis morte de rire. Ensuite c'est une romance érotique mais pour le moment le ratio histoire/sexe est plutôt en faveur de l'histoire. Certes il y a des scènes très chaudes, bien explicites et avec un langage très cru, mais les personnages ne passent pas leur temps à forniquer à tout va. Sur 570 pages ce serait un peu redondant d'ailleurs. Ça reste une romance avant d'être érotique et l'auteur prend bien le temps de développer les sentiments des personnages. L'intrigue générale sur fond de luttes entre meutes et pas épique, mais ça permet d'approfondir un peu l'univers et donne quand même envie de connaître le fin mot de l'histoire. Bref, bien sympa.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#350 10 Octobre 2013 16:13:45

Je viens de me le procurer!! je vais très vite le lire je pense :D