[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

• Rhi-Peann

Apprenti Lecteur

#141 09 Novembre 2012 14:00:50

Il ne faut pas se laisser décourager, surtout quand le livre est déjà dans la bibliothèque :ok:

Personnellement, il m'a bien amusée ce livre. Je n'en garde pas un souvenir impérissable de coup de coeur, mais le style était agréablement "Dr House" ^^ humour et cynisme (peut-être certains diraient trop, mais moi ça ne m'a pas perturbée) j'ai passé un bon moment de détente avec un bouquin qui s'est vite lu. Parfait pour un dimanche après midi de pluie !
  • khanel3

Néophyte de la lecture

#142 23 Novembre 2012 20:41:06

j'adore l'acteur mais son livre est moyen !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#143 24 Novembre 2012 19:02:50

C'est pas qu'il est moyen, c'est qu'il a creusé bcp trop profond pour les profanes
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#144 08 Octobre 2013 22:51:35

J'ai lu ce livre l'année passée après l'avoir trouvé à la bibliothèque et... non. Alors c'est rigolo, hein, je dis pas le contraire, mais à un moment, j'étais tous simplement perdue. Dommage...
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#145 08 Octobre 2013 23:21:09

J'étais bien hésitant vu tous les commentaires négatifs mais j'ai fini par franchir le pas et je ne le regrette pas : dans le genre polar léger et sans prétention je l'ai trouvé très drôle et divertissant, même si non exempt de défauts et de lacunes (simplifications, invraisemblances et autres écueils classiques subséquents à ce genre d'entreprise).

On parle partout de l'humour de Dr House et c'est ce qui a attisé ma curiosité, étant un inconditionnel de la série, mais je ne dirais pas qu'il s'agit là du même humour : peu de vannes méchantes dans les dialogues ou de comportements excessifs des personnages mais plutôt une narration loufoque qui joue sur les mots.
    Je ne vois donc pas le rapport avec la série mais tant que c'est drôle ça me va très bien comme ça.

Par contre j'avoue être perplexe concernant les récriminations à propos de la complexité de l'intrigue : vous connaissez beaucoup de thrillers d'espionnage international comportant encore moins de personnages, de complots tortillés et dynamitant la fin de l'intrigue encore plus simplement ? :grat:
    Je trouve justement que Laurie se contente ici du minimum syndical et c'est un des reproches que je lui adresserais. Notamment le final presque magique tient plus du film d'action stéréotypé que de la résolution cohérente d'une intrigue alambiquée...
  • Belzedar

Banni

#146 08 Octobre 2013 23:37:07

Hum, déjà, toute cette publicité sur le nom " déjà connu ailleurs " de l'auteur me repousse un peu.
  • MarionJB

Passionné du papier

#147 09 Octobre 2013 10:57:09

Je pense objectivement qu'il faut être déjà très habitué au genre polar, et probablement familier aussi des intrigues de type "complot" et "trahison / agent double".

Pour ma part ce n'est pas le cas, et je me suis complètement noyée dans le dernier tiers.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#148 09 Octobre 2013 20:23:46

Pareil. Ce n'est pas mon genre de lecture habituel donc pour une introduction dans ce monde, c'était beaucoup
  • Nituti

Lecteur initié

#149 28 Avril 2016 23:31:50

En pleine lecture de ce roman et je m'y perds un peu... Le début commençait bien et au fur et à mesure l'auteur se perd dans ses réflexions. De plus je trouve qu'il y a quelques invraissemblance, des choses qu ne font pas du tout crédibles ! Ce n'est pas le genre d'ouvrage que je lis habituellement et je suis un peu déçue d'être sortie de ma zone de confort pour ce roman. Je compte encore essayer un peu de le lire mais sans conviction aucune quant à une fin qui pourrait me surprendre !
  • Cocohp

Livraddictien débutant

#150 29 Avril 2016 21:04:53

Il faudra a l’occasion que je l'ajoute dans ma pal :)