#145 08 Octobre 2013 23:21:09
J'étais bien hésitant vu tous les commentaires négatifs mais j'ai fini par franchir le pas et je ne le regrette pas : dans le genre polar léger et sans prétention je l'ai trouvé très drôle et divertissant, même si non exempt de défauts et de lacunes (simplifications, invraisemblances et autres écueils classiques subséquents à ce genre d'entreprise).
On parle partout de l'humour de Dr House et c'est ce qui a attisé ma curiosité, étant un inconditionnel de la série, mais je ne dirais pas qu'il s'agit là du même humour : peu de vannes méchantes dans les dialogues ou de comportements excessifs des personnages mais plutôt une narration loufoque qui joue sur les mots.
Je ne vois donc pas le rapport avec la série mais tant que c'est drôle ça me va très bien comme ça.
Par contre j'avoue être perplexe concernant les récriminations à propos de la complexité de l'intrigue : vous connaissez beaucoup de thrillers d'espionnage international comportant encore moins de personnages, de complots tortillés et dynamitant la fin de l'intrigue encore plus simplement ? :grat:
Je trouve justement que Laurie se contente ici du minimum syndical et c'est un des reproches que je lui adresserais. Notamment le final presque magique tient plus du film d'action stéréotypé que de la résolution cohérente d'une intrigue alambiquée...