#363 04 Octobre 2013 11:37:52
Fio-Nah a écritCe que je reproche vraiment ? Juste que l'histoire est bâclé à cause du mode en ligne.
Heu... Non :D
Mais alors, pas du tout, hein, ils ont compris leurs erreurs de San Andreas.
Surtout que l'histoire de celui-ci offre plusieurs fins.
On est pas dans un FPS qui sort tous les ans avec un solo prétexte, là on est avec un jeu qui a pris 4 ans depuis le précédent et qui a toujours été pensé pour le solo en priorité.
Pas vraiment pour rien que le jeu est sorti 2 bonnes semaines avant l'arrivée du Online, d'ailleurs.
Je sais très bien que le multi est devenu la norme pour pas mal d'éditeurs, à tel point qu'ils obligent parfois les développeurs à en mettre un, même si ça a pas d'intérêt.
Du multi dans Spec Ops, ça s'imposait pas. Dans Tomb raider ou The Last of Us, pas plus.
Mais ça implique pas obligatoirement de bâcler le solo, heureusement. Les 2 titres que je viens de citer sont également de bons exemples pour ça.
Pour certains, ils vont même jusqu'à confier le multi à un autre studio de développement que le solo. Ce qui n'est pas gage de qualité comme le prouve le dernier Medal of Honor qui a tenté le coup...
Dans le cas de GTA V, on peut même carrément voir deux jeux différents.
Si le multi est carément titré GTA Online, c'st bien parce qu'il a été conçu pour offrir la même expérience qu'un GTA, la seule différence étant que c'est à plusieurs.
Mais, non, l'histoire n'a pas été bâclée. Au contraire de San Andreas à l'époque. Et pour un autre problème.
Il y avait tellement à remplir dans la carte du jeu, avec son État complet, que l'annexe et le remplissage ont pris le pas aux dépens du scénario. Ce qui a été corrigé dès GTA IV et sa carte resserrée sur une seule ville.
Ici, exploiter uniquement Los Santos et ses alentours immédiats, ça reste tout aussi raisonnable pour l'équilibre du jeu.
Dernière modification par Lonewolf (04 Octobre 2013 11:43:22)