#390 13 Décembre 2013 20:37:41
Presque 2 mois plus tard, me revoilà ! :angel:
Avec peu de lectures en tout ce temps finalement ! J'aimerais bien retrouver le temps que j'avais dans les années lycée/collège, c'était quand même plus cool. ^^
Du coup, j'ai bien lu Alors voilà ! Peu de surprise finalement, j'aimais bien le blog alors le livre m'a plu aussi. Bon, j'aurais aimé un peu plus d'inédits (finalement beaucoup de redites juste articulées pour former une histoire) et parfois plus de "réel" et moins de "pathos", mais globalement c'est un bon témoignage. Si ça peut aider à réconcilier les soignants et les soignés (but de l'auteur à la base), c'est déjà un plus ! :)
Après, j'ai lu 2 petits livres :
- Le dernier Astérix : pas mal, mais tellement loin des premiers ! J'aime pas trop les BD à la base, mais je fais toujours une exception pour les Astérix ! L'humour est foireux et j'aime bien d'habitude mais là il y en avait peut-être un peu trop...
- Il était une fois dans le Nord de Philip Pullman : Beaucoup beaucoup trop court ! A la croisée des mondes fait partie de mes séries préférées (au même titre que les livres de Bottero que j'ai découvert à la même période à peu près), et c'est toujours agréable de retrouver des personnages qu'on a adoré. :) Ça ne vaut pas la série originale c'est certain, mais c'est quand même vraiment bien.
Ensuiiite, j'ai lu La stratégie Ender d'Orson Scott Card. J'avais vu la bande annonce au ciné et il me tentait bien donc j'ai lu le livre avant. Comme très souvent avec la SF, j'ai a-do-ré ! Je n'en lis pas beaucoup et c'est comme une bonne surprise à chaque fois ! Ce n'est pas vraiment l'histoire en elle-même qui est passionnante (des combats "virtuels", une invasion extra-terrestre... pas forcément passionnant), mais la retranscription de l'évolution d'Ender à travers son apprentissage, ses émotions... Vraiment, c'est super !
Par contre, le film ne vaut pas un clou à côté.
Et pour finir, j'ai lu Les micro-humains de Bernard Werber (la suite de Troisième humanité). Je ne sais pas trop pourquoi je continue à lire Werber, c'est vraiment tout le temps la même chose et j'ai l'impression de perdre mon temps. Mais bon, c'est bien quand même.
Là, je compte lire La huitième couleur de Terry Pratchett. J'en entends parler depuis des années, j'espère que je vais aimer. Si c'est le cas, je vais encore devoir rajouter des dizaines de livres à ma wish-list... :-)