[Suivi lecture] Niënor

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#381 10 Octobre 2013 13:44:11

Même ressenti que toi sur Le monde selon Garp … je suis restée extérieure tout le temps et ça ne m'a pas emballée plus que ça.
    Bon choix :)
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#382 12 Octobre 2013 20:19:31

Minidou : J'avais vu sur ton suivi que tu n'étais pas en avance non plus pour La couronne des 7 royaumes, mais au moins, tu l'as terminé ! Je n'ai même pas encore lu les avis de tout le monde, je vais essayer de faire ça cette semaine : peut-être qu'ils me donneront envie de vraiment me lancer cette fois ! De toute manière, le livre est acheté, alors je compte bien le lire un jour. :P

My' : Tu me rassures ! Il y a quelques mauvaises critiques dans Bibliomania, mais il a quand même une très bonne note, alors je me suis dit que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose de génial... Après, peut-être qu'en le relisant dans quelques années, j'aimerais davantage. Ça m'avait fait ça avec Des souris et des hommes de Steinbeck, je m'étais ennuyée lors de ma première lecture et j'avais adoré la seconde.

Sinon, j'ai trouvé ma lecture "tranquille" ! J'en entends parler depuis des années mais je n'avais jamais pris le temps de l'emprunter pour le lire : Le passeur, de Lois Lowry :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#383 13 Octobre 2013 09:45:23

Tiens en voilà un qu'il faudrait que je lise aussi … mais j'oublie à chaque fois que je passe à la biblio (ou j'en ai d'autres que je lui préfère).
    Bon dimanche et bonne lecture :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#384 13 Octobre 2013 16:23:42

Pour l'effet seconde lecture, ça c'est produit pour moi avec le 1er tome de "1Q84" de Murakami.
    Je me suis rendue compte que j'avais loupé plein de trucs.
    Impressionnant!
    Bonne lecture qu'il faudrait que je lise un jour...
  • Calidia

#385 13 Octobre 2013 20:24:53

Merci les filles !

J'ai les 3 tomes de 1Q84 dans ma PAL ; j'ai toujours beaucoup aimé Murakami, j'espère que ceux-ci ne me décevront pas (même si j'ai lu qu'en effet ils étaient pas mal compliqués...).
  • Calidia

#386 20 Octobre 2013 15:12:14

Je comprends le succès du livre de Lowry, c'est vraiment très bon comme livre jeunesse ! Un petit peu surprise par la fin très brusque, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Après Le monde selon Garp, cela fait du bien... :P

J'ai commencé un nouveau livre qui vient de sortir il y a une semaine et que j'attendais avec impatience : Alors voilà, de Baptiste Beaulieu.
    C'est un interne aux urgences qui a lancé un blog pour raconter des petites anecdotes sur la vie à l'hôpital (parfois drôles, parfois tristes... toujours touchantes, je trouve) tout en respectant le secret médical bien sûr. Son blog a eu un succès phénoménal au début de l'année et il a été contacté par beaucoup de maisons d'édition pour les compiler dans un livre : le voilà !
    Le livre regroupe pas mal d'histoires déjà racontées dans le blog, mais il y en a des inédites et elles sont toutes articulées afin de raconter une histoire. J'en ai déjà lu une centaine de pages et je suis conquise ! :)

Pour les intéressés : voilà le blog !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#387 20 Octobre 2013 18:39:44

J'en ai lu un aussi dans le même genre mais je ne me souviens plus de l'auteur le titre était Juste après dresseuse d'ours.
    Bonne lecture :)
  • Calidia

#388 20 Octobre 2013 20:24:34

Jaddo, pour l'auteur. Je connais le blog (j'aime beaucoup aussi), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre. ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#389 20 Octobre 2013 20:29:45

Merci (j'ai eu la flemme de faire la recherche oops )
  • Calidia

#390 13 Décembre 2013 20:37:41

Presque 2 mois plus tard, me revoilà ! :angel:
    Avec peu de lectures en tout ce temps finalement ! J'aimerais bien retrouver le temps que j'avais dans les années lycée/collège, c'était quand même plus cool. ^^

Du coup, j'ai bien lu Alors voilà ! Peu de surprise finalement, j'aimais bien le blog alors le livre m'a plu aussi. Bon, j'aurais aimé un peu plus d'inédits (finalement beaucoup de redites juste articulées pour former une histoire) et parfois plus de "réel" et moins de "pathos", mais globalement c'est un bon témoignage. Si ça peut aider à réconcilier les soignants et les soignés (but de l'auteur à la base), c'est déjà un plus ! :)

Après, j'ai lu 2 petits livres :
    - Le dernier Astérix : pas mal, mais tellement loin des premiers ! J'aime pas trop les BD à la base, mais je fais toujours une exception pour les Astérix ! L'humour est foireux et j'aime bien d'habitude mais là il y en avait peut-être un peu trop...
    - Il était une fois dans le Nord de Philip Pullman : Beaucoup beaucoup trop court ! A la croisée des mondes fait partie de mes séries préférées (au même titre que les livres de Bottero que j'ai découvert à la même période à peu près), et c'est toujours agréable de retrouver des personnages qu'on a adoré. :) Ça ne vaut pas la série originale c'est certain, mais c'est quand même vraiment bien.

Ensuiiite, j'ai lu La stratégie Ender d'Orson Scott Card. J'avais vu la bande annonce au ciné et il me tentait bien donc j'ai lu le livre avant. Comme très souvent avec la SF, j'ai a-do-ré ! Je n'en lis pas beaucoup et c'est comme une bonne surprise à chaque fois ! Ce n'est pas vraiment l'histoire en elle-même qui est passionnante (des combats "virtuels", une invasion extra-terrestre... pas forcément passionnant), mais la retranscription de l'évolution d'Ender à travers son apprentissage, ses émotions... Vraiment, c'est super !
    Par contre, le film ne vaut pas un clou à côté.

Et pour finir, j'ai lu Les micro-humains de Bernard Werber (la suite de Troisième humanité). Je ne sais pas trop pourquoi je continue à lire Werber, c'est vraiment tout le temps la même chose et j'ai l'impression de perdre mon temps. Mais bon, c'est bien quand même.

Là, je compte lire La huitième couleur de Terry Pratchett. J'en entends parler depuis des années, j'espère que je vais aimer. Si c'est le cas, je vais encore devoir rajouter des dizaines de livres à ma wish-list... :-)