[Suivi Lecture] Dolores H

• Solessor

Guide touristique des librairies

#411 13 Octobre 2013 19:00:42

Connais pas Muze, mais vu ce que tu en dis, je n'ai que moyennement envie de découvrir ! ^^
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#412 08 Novembre 2013 14:56:34

Fiou, en fait, la reprise du boulot, c'est bien du sport. Entre la prise en main des rayons, le départ plus tôt que prévu de la fille que je vais remplacer et les commandes pour Noël qui n'en finissent pas d'arriver, je n'en fais pas le quart de la moitié chaque jour. Mais bon, c'est plutôt une bonne nouvelle. Il va falloir que je rédige une sélection de Noël pour les clients,  et à côté de ça je supervise le Cold Winter Challenge, ETTTT, j'essaye de lire un peu. Mais là aussi, c'est coton. Entre les livres d'art que je dois un peu regarder, les récits de voyage à découvrir pour pouvoir les vendre, et ma propre PAL, que choisir, par où commencer, encore une fois, je suis débordée, ça n'étonnera personne =)

Mais je fais de belles découvertes, comme Vingt Cinq ans de solitude, de John Haines, un homme qui a passé une grande partie de sa vie en Alaska, comme trappeur. Au fil des pages, on découvre son univers, tant sous la neige que l'été, lorsque tout change, on côtoie des animaux, on revit des scènes de chasse, des soirées à la lumière d'une lampe à pétrole, on goûte la solitude de ces hommes, loin de tout, à des centaines de kilomètres de la première ville. Et c'est formidable. Je m'en vais de ce pas le finir, et ensuite, j'hésite, "Il faudra repartir" de Nicolas Bouvier, pour continuer le récit de voyage, ou bien "La pluie avant qu'elle tombe", de Jonathan Coe, pour commencer mon Cold Winter Challenge ? (@C'era, je sens que tu me pousserais à aller vers le Coe....)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#413 08 Novembre 2013 18:48:28

ahahah

hein moi te pousser à aller vers le Coe? nooooooooon :) Je préfère que tu le lises quand tu seras bien et pas tendue! J'ai trop envie qu'il te plaise :)

Plein plein plein de courage miss dans ton travail. Pas toujours évident de se remettre dans le rythme mais je ne doute pas que tu vas t'en tirer une fois que tu auras pris tes marques ^^

Profite bien du weekend et de la braderie aux livres Dimanche ^^ J'y vais demain!
    bon allez entre deux lectures de suivi je file sur ton blog, ça fait longtemps que je dois y passer.
    biz
  • Solessor

#414 08 Novembre 2013 20:35:14

Déjà les commandes de Noël ?! Fiouuu les gens ne sont pas en retard ! Va falloir que je me bouge, moi ! ^^
    Bon courage pour la 'prise en main' ! ça m'a l'air super intéressant en tout cas !
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#415 08 Novembre 2013 20:58:22

Huhu Sol, pas les commandes des gens, ils n'y pensent pas encore, les commandes que nous on a passées aux éditeurs. Tout arrive en même temps, j'ai une vingtaine de cartons à ranger, et déjà plus de place dans mes rayons. Bref, je me bats pour la place =)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#416 09 Novembre 2013 23:47:54

alors tu joues à tétris ? ;) :ptdr:
    bon courage Dolores H
  • Itenarasa

#417 10 Novembre 2013 09:49:29

Stephanie-plaisir de lire a écrit

alors tu joues à tétris ? ;) :ptdr:
    bon courage Dolores H

excellente image! :D

des bises d'encouragement DoH

• Solessor

#418 10 Novembre 2013 13:36:11

Aaaah... c'est vrai, il y a ça avant ! ^^
  • Itenarasa

#419 10 Novembre 2013 21:20:45

:yeah: trop bien cette 'tite rencontre et discussion au pied levé :)

J'espère vraiment que La pluie avant qu'elle tombe va continuer de te transporter sur un 'tit nuage ^^

Tu as quitté le chapiteau avec combien de livres (et ton homme?)?
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#420 12 Novembre 2013 09:55:36

Hey =)
    @Stephanie : C'est exactement ça, un grand jeu de Tetris géant !
    @C'era : Oui, c'était super chouette, même si je me demande encore comment tu as fait pour me reconnaître ! J'y suis retournée hier, bilan total, 14 livres, et 5 ou 6 pour l'Amoureux. J'ai de quoi faire. Bientôt fini La pluie avant qu'elle tombe, et ce bouquin est tout simplement magique. =)