#412 08 Novembre 2013 14:56:34
Fiou, en fait, la reprise du boulot, c'est bien du sport. Entre la prise en main des rayons, le départ plus tôt que prévu de la fille que je vais remplacer et les commandes pour Noël qui n'en finissent pas d'arriver, je n'en fais pas le quart de la moitié chaque jour. Mais bon, c'est plutôt une bonne nouvelle. Il va falloir que je rédige une sélection de Noël pour les clients, et à côté de ça je supervise le Cold Winter Challenge, ETTTT, j'essaye de lire un peu. Mais là aussi, c'est coton. Entre les livres d'art que je dois un peu regarder, les récits de voyage à découvrir pour pouvoir les vendre, et ma propre PAL, que choisir, par où commencer, encore une fois, je suis débordée, ça n'étonnera personne =)
Mais je fais de belles découvertes, comme Vingt Cinq ans de solitude, de John Haines, un homme qui a passé une grande partie de sa vie en Alaska, comme trappeur. Au fil des pages, on découvre son univers, tant sous la neige que l'été, lorsque tout change, on côtoie des animaux, on revit des scènes de chasse, des soirées à la lumière d'une lampe à pétrole, on goûte la solitude de ces hommes, loin de tout, à des centaines de kilomètres de la première ville. Et c'est formidable. Je m'en vais de ce pas le finir, et ensuite, j'hésite, "Il faudra repartir" de Nicolas Bouvier, pour continuer le récit de voyage, ou bien "La pluie avant qu'elle tombe", de Jonathan Coe, pour commencer mon Cold Winter Challenge ? (@C'era, je sens que tu me pousserais à aller vers le Coe....)