@Gaellooo : j'espère qu'il te plaira :)
@Lavinia : Tu as du le finir depuis l'autre jour, je vais passer chez toi voir ton avis final.
@Candyshy: Connaissant tes goûts, il y a de grandes chances qu'il te plaise.
--------------- Petit bilan lecture.
-
The Mortal Instruments #1 La Cité des ténèbres/La coupe Mortelle, de Cassandra Clare (
chronique): Hormis le fait que je ne sais plus vraiment comment appeler ce livre (vu qu'il a changé de nom avec la sortie du film) et que l'héroine est un peu fade, j'ai plutôt aimé ce premier tome et je pense que je continuerai l'aventure avec les suivants.
-
Chocoholics #1 - Love and Lists, de Tara Sivec: Une lecture bien sympa avec une seconde génération de personnages aussi déjantés que les précédents. Sérieux cette série (et la précédente Chocolate Lovers) c'est du prozac sous forme papier.
-
La Meute du Phénix #1 Trey Coleman, de Suzanne Wright (
chronique): Mon bon sentiment s'est prolongé, j'ai vraiment adoré cette lecture pas prise de tête pour deux sous. Des personnages succulents et bien développés, une belle histoire d'amour, de l'humour à revendre ... Bon ok l'intrigue n'est pas hyper palpitante, mais quand même, on passe un très bon moment.
J'ai fait un petit passage aux Halliennales (salon de la littérature de l'imaginaire, dans le Nord de la France) et j'ai été relativement sage. Je suis repartie avec du 100% Editions Rebelle :
- La saga des enfants des Dieux #1 - Terrible Awena, de Linda St Jalmes
- Anges d'Apocalypse #1 - Le Tourment des Aurores, de Stéphane Soutoul
- Gelicity Atcock #3 - Les anges sont de mauvais poil, de Sophie Jomain (enfin !!!!!!)
Du coup, comme j'attendais de récupérer mon Felicity Atcock, je ne m'étais pas plongée dans une nouvelles lecture depuis la fin de la dernière, vendredi. L'expérience s'est prolongée jusqu'à aujourd'hui puisque, pour cause de grande réunion de famille, je n'ai pas encore pu l'entamer. Ça fait vraiment bizarre de passer presque 72h sans aucune lecture en cours ;) Mais c'est fini, dès que je vous quitte, je vais me plonger avec délectation dans ce tome 3 tant attendu.
<image>