[Suivi lecture] Gilwen

• Lavinia

Gollum littéraire

#351 10 Octobre 2013 16:31:24

Il traîne sur tous les suivis celui-là, commence à me tenter très fort..
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#352 11 Octobre 2013 09:36:50

Ah je viens de le recevoir, hâte de voir ton avis mais je pense que ça va beaucoup me plaire lol
  • Gilwen

Lecteur-express

#353 14 Octobre 2013 13:59:51

@Gaellooo : j'espère qu'il te plaira :)
    @Lavinia : Tu as du le finir depuis l'autre jour, je vais passer chez toi voir ton avis final.
    @Candyshy: Connaissant tes goûts, il y a de grandes chances qu'il te plaise.

--------------- Petit bilan lecture.

- The Mortal Instruments #1 La Cité des ténèbres/La coupe Mortelle, de Cassandra Clare (chronique): Hormis le fait que je ne sais plus vraiment comment appeler ce livre (vu qu'il a changé de nom avec la sortie du film) et que l'héroine est un peu fade, j'ai plutôt aimé ce premier tome et je pense que je continuerai l'aventure avec les suivants.

- Chocoholics #1 - Love and Lists, de Tara Sivec: Une lecture bien sympa avec une seconde génération de personnages aussi déjantés que les précédents. Sérieux cette série (et la précédente Chocolate Lovers) c'est du prozac sous forme papier.

- La Meute du Phénix #1 Trey Coleman, de Suzanne Wright (chronique): Mon bon sentiment s'est prolongé, j'ai vraiment adoré cette lecture pas prise de tête pour deux sous. Des personnages succulents et bien développés, une belle histoire d'amour, de l'humour à revendre ... Bon ok l'intrigue n'est pas hyper palpitante, mais quand même, on passe un très bon moment.

J'ai fait un petit passage aux Halliennales (salon de la littérature de l'imaginaire, dans le Nord de la France) et j'ai été relativement sage. Je suis repartie avec du 100% Editions Rebelle :

- La saga des enfants des Dieux #1 - Terrible Awena, de Linda St Jalmes
    - Anges d'Apocalypse #1 - Le Tourment des Aurores, de Stéphane Soutoul
    - Gelicity Atcock #3 - Les anges sont de mauvais poil, de Sophie Jomain    (enfin !!!!!!)

Du coup, comme j'attendais de récupérer mon Felicity Atcock, je ne m'étais pas plongée dans une nouvelles lecture depuis la fin de la dernière, vendredi. L'expérience s'est prolongée jusqu'à aujourd'hui puisque, pour cause de grande réunion de famille, je n'ai pas encore pu l'entamer. Ça fait vraiment bizarre de passer presque 72h sans aucune lecture en cours ;) Mais c'est fini, dès que je vous quitte, je vais me plonger avec délectation dans ce tome 3 tant attendu.

<image>
  • Candyshy

#354 14 Octobre 2013 15:53:14

ooo j'ai hâte de le lire alors :)
    oui en effet tu as été très sage !!!! Bravo ^^

bonne lecture avec Felicity alors
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#355 14 Octobre 2013 22:44:11

Ke suis très attirée par les louloups ces temps ci ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#356 14 Octobre 2013 22:45:51

Faut que je tente de lire Felicity un de ces jours, je n'en lis que du bien! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#357 16 Octobre 2013 11:02:49

@Candyshy: Tu as vu ça, un vrai image d'évangile ^^ Ça contrebalance surtout les ebooks VO qui font grimper ma PAL.
    @Gaellooo: J'ai vu ça. Moi aussi je suis dans une phase louloups.
    @Lavinia: Franchement je pense que ça pourrait bien te plaire. A te garder sous la patte pour quad tu cherches une lecture fun et légère, mais avec quand même une chouette histoire derrière.

--------------- Petit bilan lecture.

Pas de surprise, le tome 3 de Felicity Atcock (chronique) ne m'aura même pas fait 24h. Et encore j'y suis allée doucement et je suis sagement allée me coucher à une heure raisonnable le soir. Ce fut une très chouette lecture toujours plein d?humour, dont l'intrigue peut paraître un peu légère au début mais qui se révèle finalement être un véritable tome charnière au niveau de l'intrigue générale de la saga.

Je me suis enfin lancée dans ma lecture dans le cadre du Challenge LDPA2 : La Belgariade #1 - Le pion blanc des présages, de David Eddings.

<image>

J'en ai lu 1/4 (d'un autre côté c'est pas bien épais) et j'aime beaucoup pour le moment. L'auteur à une écriture très descriptive, qui foisonne de petit détails sur les personnages et l'atmosphère mais qui reste très légère, presque aérienne. Parfait pour une profonde immersion. J'accroche bien à l'univers et au héros et j'ai hâte que l'intrigue se réveille un peu, qu'on découvre les enjeux ...
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#358 16 Octobre 2013 11:50:13

Aaah, La Belgariade ! Ma première lecture fantasy, j'ai adoré, et je n'ai jamais arrêté depuis ! ;)
    Belle lecture dans cet univers plaisant !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#359 16 Octobre 2013 12:10:27

La belgariade!!!! Tu ne dois pas encore avoir rencontré beaucoup de personnages secondaires, ils sont géniaux... Et ça va devenir de plus en plus intéressant, rassure toi!
    Bonne lecture!
  • Candyshy

#360 16 Octobre 2013 14:00:28

Les ebooks ne comptent pas Gilwen lol (la fille qui se rassure lol)

bonne lecture :))