Nouveaux partenariats!

La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages

de David Eddings (1990)

Saga La Belgariade Terminée

16.8

Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...

Titre original : The Belgariad, book 1 : Pawn of Prophecy (1982)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 348 pages | Sortie : Septembre 2006

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1990 Editions Presses Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 348 pages

• Luna Le 28 Octobre 2010 à 13:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui reste un classique du genre. Les personnages sont très attachants et touchants.
  • Yousuke Le 28 Octobre 2010 à 13:21
    Cette saga est pour moi un amour de jeunesse. *petit coeur*
  • Grany Le 30 Avril 2011 à 09:21
    Un premier tome génial qui pose le décor et les bases d’une histoire. Hâte de lire la suite. C’est quasiment un coup de coeur !
  • ptitelfe Le 04 Mai 2011 à 10:19
    Un premier tome qui pose le décor et l'intrigue, qui se lit facilement, j'espère m'éclater encore plus avec la suite !
  • Sil Socrate Le 30 Août 2011 à 07:57
    un classique de la Fantasy qui a saplace a côté d'un Tolkien
  • Véro Le 06 Novembre 2011 à 17:18
    Séduite ! Vivement la suite !
  • Ewatoppno Le 25 Août 2012 à 13:38
    Un premier tome qui se lit très vite, d'une simplicité étonnante, mais non dénuée de charme. On se passione très vite pour l'histoire, les faits, les mondes,... Et puis je trouve que cela sort un peu des sentiers battus et que le choix de la narration est judicieux. Il m'a quand même manqué le petit truc en plus pour que ce soit parfait. Mais je peux dire Vivement le prochain tome...
  • SharYnn Le 02 Septembre 2012 à 16:41
    Un premier tome qui place très bien l'univers, les personnages et l'intrigue et dans lequel il survient suffisamment de péripéties pour le rendre intéressant. Une bonne saga qui démarre !
  • Mypianocanta Le 02 Septembre 2012 à 20:31
    Un tome d'introduction qui plante le décor et pose les personnages ; d'une lecture plutôt simple et agréable. Cependant quelques personnages m'ont exaspérée et les révélations sont souvent prévisibles. A voir avec la suite.
  • RazielleDbx Le 22 Octobre 2012 à 03:13
    Facile à lire, on suit facilement le jeune héros malgré un grand manque de surprise dans ce début d'intrigue.
  • Mickaéline Le 25 Mai 2013 à 19:00
    un premier tome qui demande cependant beaucoup de concentration afin de comprendre l’histoire de la mythologie et mieux appréhender la quête de Galion et de ses amis.
  • Nicolux Le 01 Juin 2013 à 20:26
    Après ce premier tome avalé très rapidement, j'ai énormément envie de lire la suite d'une saga qui peut en effet se mettre au niveau d'un Tolkien.
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:15
    C'est sans doute ce tome qui m'a plu le plus.
  • Gilwen Le 18 Octobre 2013 à 15:03
    Malgré quelques écueils, c'est une histoire dans laquelle il est très facile de se plonger, d'autant que David Eddings a une plume légère, descriptive et pleine d'humour. Ce premier tome assez descriptif permet de se familiariser avec les enjeux, l'univers et des personnages on ne peut plus sympathiques. C'est avec plaisir que je mon plongerai dans la suite, surtout si Garion se réveille un peu.
  • Ourlig Le 15 Février 2015 à 16:47
    saga plutot sympa, je trouve cependant que le style a un peu vieilli (je le trouve parfois un peu ampoulé, un peu lourd) et que l'influence de Tolkien est vraiment très forte. ça reste une lecture agréable et je me lancerais probablement dans la suite, mais ce n'est pas une priorité
  • Cérulane Le 21 Août 2015 à 23:22
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Ca se lit vraiment facilement et j'ai été rapidement happée par l'histoire de Garion
  • French SFFF Le 01 Février 2016 à 12:48
    Un classique du genre. Tant dans la construction du héros que dans la trame narrative. Limpide et efficace.