#365 17 Octobre 2013 10:27:06
@Solessor : Pour le moment j'aime beaucoup.
@Abracadabra: Ça y est, entre temps j'ai rencontré la petite bande avec laquelle Garion part sur les routes et ils me plaisent bien. J'aime beaucoup les apports taquins mais à la fois très tendres qu'il y a entre eux, presque comme une famille.
@Candyshy: Oui c'est ce que je me dis, ou alors je ne compte que les premiers tomes dans la PAL, ça m'évite les crises cardiaques ^^
@Tachas : Ah Felicity, je recommande chaudement, c'est très très distrayant.
@Lavinia : Merci !
@Mypianocanta : J'ai aussi commencé avec Tolkien, avant de passer à Zelasny, Hobb et Goodkind, je peux donc comprendre ton sentiment. Effectivement c'est de la fantasy un peu facile, mais j'apprécie quand même beaucoup. Le style est agréable, c'est divertissant et surtout comme tu le dis, ça se lit tout seul.
@Gaellooo: Merci. Je n'ai pas eu le temps de lire énormément, mais j'avance quand même pas mal.
--------------- Petit bilan lecture
-
La Belgariade #1 - Le pion blanc des présages, de David Eddings : Je viens juste de finir la première partie (mais en volume ça fait environ 60%). Mais j'aime toujours autant. J'accroche particulièrement au style de l'auteur et aux relations entre les personnages. Au niveau de l'intrigue ça bouge enfin un peu, mais sans surprises pour le moment (après les choses peuvent évoluer). Je pense par exemple aux identités des principaux personnages. La seule chose qui me chiffonne un peu c'est la facilité avec laquelle Garion accepte qu'on le laisse dans l'ignorance de son passé et de la nature de leur quête.
<image> Je me suis également lancée dans
Demonica #1 Plaisir Déchaîné, de Larissa Ione. Je trouve l'univers bien sympa, les démons comme le concept de l'hôpital. Ça change pas mal de ce que j'ai pu lire récemment. Au niveau de l'histoire je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas vraiment me prononcer. En revanche ça me fait bizarre d'être face à du langage cru en français. Je n'ai pas l'habitude puisque mes lectures de ce genre sont généralement en anglais. Mais bon je pense que je vais m'y faire.