[Suivi lecture] Gilwen

• tachas

Érudit des mots

#361 16 Octobre 2013 14:15:16

Bonne lecture Gilwen, je ne connais pas ta lecture actuelle mais la saga que tu viens de mettre en chronique me tente pas mal ! Bonne journée :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#362 16 Octobre 2013 14:35:54

Bonne nouvelle lecture! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#363 16 Octobre 2013 15:14:39

La Belgariade est sympa … mais j'ai trouvé que c'était vraiment facile comme fantasy (il faut dire que je mets la barre très haute puisque j'ai commencé ce genre avec Tolkien). En tout cas, ça se lit tout seul.
    Bonne lecture :)
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#364 16 Octobre 2013 21:15:03

Bonne poursuite avec ta lecture en cours
  • Gilwen

Lecteur-express

#365 17 Octobre 2013 10:27:06

@Solessor : Pour le moment j'aime beaucoup.
    @Abracadabra: Ça y est, entre temps j'ai rencontré la petite bande avec laquelle Garion part sur les routes et ils me plaisent bien. J'aime beaucoup les apports taquins mais à la fois très tendres qu'il y a entre eux, presque comme une famille.
    @Candyshy: Oui c'est ce que je me dis, ou alors je ne compte que les premiers tomes dans la PAL, ça m'évite les crises cardiaques ^^
    @Tachas : Ah Felicity, je recommande chaudement, c'est très très distrayant.
    @Lavinia : Merci !
    @Mypianocanta : J'ai aussi commencé avec Tolkien, avant de passer à Zelasny, Hobb et Goodkind, je peux donc comprendre ton sentiment. Effectivement c'est de la fantasy un peu facile, mais j'apprécie quand même beaucoup. Le style est agréable, c'est divertissant et surtout comme tu le dis, ça se lit tout seul.
    @Gaellooo: Merci. Je n'ai pas eu le temps de lire énormément, mais j'avance quand même pas mal.

--------------- Petit bilan lecture

- La Belgariade #1 - Le pion blanc des présages, de David Eddings : Je viens juste de finir la première partie (mais en volume ça fait environ 60%). Mais j'aime toujours autant. J'accroche particulièrement au style de l'auteur et aux relations entre les personnages. Au niveau de l'intrigue ça bouge enfin un peu, mais sans surprises pour le moment (après les choses peuvent évoluer). Je pense par exemple aux identités des principaux personnages. La seule chose qui me chiffonne un peu c'est la facilité avec laquelle Garion accepte qu'on le laisse dans l'ignorance de son passé et de la nature de leur quête.

<image>

Je me suis également lancée dans Demonica #1 Plaisir Déchaîné, de Larissa Ione. Je trouve l'univers bien sympa, les démons comme le concept de l'hôpital. Ça change pas mal de ce que j'ai pu lire récemment. Au niveau de l'histoire je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas vraiment me prononcer. En revanche ça me fait bizarre d'être face à du langage cru en français. Je n'ai pas l'habitude puisque mes lectures de ce genre sont généralement en anglais. Mais bon je pense que je vais m'y faire.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#366 17 Octobre 2013 10:54:47

La Belgariade ! J'adore cette saga !
    Bonne lecture :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#367 17 Octobre 2013 13:57:40

Je plussoie le fait que tu vas découvrir des personnages secondaires exceptionnels ! Ils m'ont marquée, alors que je l'ai lue il y a des années ! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#368 17 Octobre 2013 17:18:17

Tiens j'avais aussi été "chiffonnée" par ce point-là !
    Bonne nouvelle lecture "crue" !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#369 17 Octobre 2013 20:30:19

Bonne soirée et bonne continuation :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#370 18 Octobre 2013 09:22:29

Oh j'ai hâte de voir ton avis se Demonica tiens, j'étais sceptique mais sait-on jamais! Bonne lecture! :)