[Suivi lecture] La Vagabonde

• choulie

Guide touristique des librairies

#841 14 Octobre 2013 06:29:38

Bon courage avec tes révisions Litté (je compatis vraiment) ! Je prends note pour ton roman japonais mais je vais déjà me concentrer sur ma PAL et mes classiques.^^
    Bonnes lectures ! :bisous:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#842 14 Octobre 2013 14:48:54

Bon courage pour tes révisions et bonne lecture si tu trouves le temps :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#843 21 Octobre 2013 05:16:53

choulie : Merci beaucoup :bisous:
    J'espère qu'il te plaira comme roman, il est excellent !
    J'espère que tu passes d'agréables moments de lecture ;).

cerisia : Merci beaucoup :bisous: Bonne lecture à toi aussi !

Bon, bon, bon ! Je peux - presque - dire que je reviens sur la scène littéraire. Maintenant que je n'ai plus de manuels de cours à lire - je les ai lus tous, au complet, puisqu'il fallait le faire dès le début de la session -, j'ai un peu plus de temps pour moi.
    Donc, ça veut dire que mon blog va sûrement reprendre d'ici cette semaine, ça fait si longtemps que je n'ai pas posté un article !

J'ai fait une liste, et j'ai plusieurs articles à composer : une dizaine, en fait, à propos de romans, et un à propos d'un film : The Great Gatsby (2013).
    Je dois aussi composer celui pour le concours, afin d'annoncer les gagnantes sur le blog, mais je crois que je vais attendre que les filles reçoivent leurs paquets : j'aimerais des photos. Ils ne sont pas finis, j'ai quelques problèmes avec un p*tain de livre. Et avec les payes médiocres que je reçois pour ce que j'ai à payer : ça risque de prendre encore, environ, deux semaines, sinon plus, je sais pas combien ça va coûter pour les envoyer. Enfin, je suis vraiment désolée pour ces contretemps envers Mossharty et Wolsfrain, je pensais pas avoir des frais supplémentaires à l'Université à payer non plus.

Enfin, bref.

Je vous dis, en bref, mes lectures du moment :
    Le Crépuscule d'une idole : L'Affabulation freudienne de Michel Onfray, un essai philosophique contre la psychanalyse. Excessivement intéressant, moi qui méprise Freud. C'est le garçon de ma classe qui me plaît qui disait à mon amie de le lire, alors. Je m'y suis lancée.
    Confession d'un masque de Mishima, que je peux enfin terminer :heart:
    Le plus petit baiser jamais recensé de Malzieu : j'adore. Les mots qu'il emploie volent comme des petites notes de musique. Mais quel musicalité, à travers cette oeuvre.
    Rouge, mère et fils de Suzanne Jacob, une auteure québécoise qui me plaît beaucoup jusqu'à présent. Je n'ai lu que quelques lignes, mais c'est excellent.
    Provincetown Playhouse, jullet 1919, j'avais 19 ans de Normand Chaurette, une pièce de théâtre québécoise que je dois lire pour un cours.
    Pas un jour d'Anne Garréta, un autre livre pour un cours.
    La Danse juive de Lise Tremblay, autre roman pour un cours.
    La peur et autres contes fantastique de Maupassant pour un cours.
    L'impure de Guy des Cars pour mon petit plaisir personnel.
    Et, finalement, Voyage au bout de la nuit de Céline. Très étrange, comme début, mais on finit par s'habituer au style.

J'ai dû mettre de côté La stratégie Ender puisqu'à cause de la demande à la bibliothèque, j'ai dû le ramener. Je vais aller me l'acheter, afin de le poursuivre, dès que j'aurais les moyens.

Bisous à vous tous :bisous: Je vous aime.
  • choulie

#844 21 Octobre 2013 07:26:35

Toujours autant de lectures différents à ce que je vois ! ;) Bonnes lectures avec tout ça. Contente de voir que Le plus petit baiser... te plaise, pour ma part, j'attends qu'il sorte en poche pour le lire. Et pour Voyage au bout de la nuit, c'est très particulier au niveau du style mais ce roman est vraiment transcendant.
  • Alison Mossharty

#845 21 Octobre 2013 08:27:14

Hâte de lire ton article sur Gatsby ! Je serais curieuse de connaître ton point de vue sur le film =)
    Toujours autant de lecture à ce que je vois ^^
    Le plus petit baiser jamais recensé et dans ma wish (je l'ai vu à la bibli samedi :yeah:) quand j'aurais fini les bouquins que je suis en train de lire je m'y mettrais certainement (surtout vu ce que tu en dis !).
    Je connais très peu d'auteur québécois (shame on me, je sais !) alors je note Suzanne Jacob. Et Maupassant je l'adore :heart: ces nouvelles sont excellentes ^^ j'espère que ça te plait =)
    :bisous: ma Litté :pink: et bon courage pour la fac :-) et pour les futures articles de ton blog (parce que ça prend du temps hein =D )

Dernière modification par Alison Mossharty (21 Octobre 2013 08:27:38)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#846 21 Octobre 2013 22:29:17

Nous aussi on t'aiiiiiiiiiiime! :heart:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#847 25 Octobre 2013 03:56:45

Petit message en directement de mon cellulaire (je vous répondrai demain je m'excuse) j'ai besoin de me défouler contre le roman de mon enseignant : Un café dans le Sud écrit par Daniel Castillo Durante. C'est répugnant à quel point les femmes sont des femmes-objets. Et celles qui sont laides sont ridiculisées bassement et celles qui refusent de couxher sur commande sont punis - ou marginales. Je suis littéralement dégoûtée. J'ai bien l'intention d'écrire un article à ce sujet et le présenter à mon enseignante de Littérature et la femme. En tout cas. Défoulement.
  • choulie

#848 25 Octobre 2013 07:24:17

Whaou... C'est définitivement le genre de livres que je déteste. J'espère que ta prof arrivera à rendre l'étude de ce livre intéressante... :/ Et vous étudiez d'autres œuvres en parallèle pour ce cours, qui contrebalanceraient un peu tout ça ?
    Bonnes lectures Litté ! :bisous:

Dernière modification par choulie (25 Octobre 2013 07:24:37)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#849 25 Octobre 2013 07:40:05

Moi aussi j'avais beaucoup aimé Le plus petit baiser..., la plume de  Malzieu me surprend à chaque fois par sa poésie, et son univers ne cesse de m'enchanter :)
    Je compatis pour ton livre, tu as raison de réagir, ce genre de description de la femme a une forte tendance à me donner la nausée... Bon courage :bisous:
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#850 25 Octobre 2013 12:32:17

Tu me donnes vraiment envie avec Le plus petit baisé jamais recensé,je reconnais bien là dans ta description la plume de Malzieu,hate de ke découvrire!!!!
    Bonne lecture,bisousssssss :bisous: