#843 21 Octobre 2013 05:16:53
choulie : Merci beaucoup :bisous:
J'espère qu'il te plaira comme roman, il est excellent !
J'espère que tu passes d'agréables moments de lecture ;).
cerisia : Merci beaucoup :bisous: Bonne lecture à toi aussi !
Bon, bon, bon ! Je peux - presque - dire que je reviens sur la scène littéraire. Maintenant que je n'ai plus de manuels de cours à lire - je les ai lus tous, au complet, puisqu'il fallait le faire dès le début de la session -, j'ai un peu plus de temps pour moi.
Donc, ça veut dire que mon blog va sûrement reprendre d'ici cette semaine, ça fait si longtemps que je n'ai pas posté un article !
J'ai fait une liste, et j'ai plusieurs articles à composer : une dizaine, en fait, à propos de romans, et un à propos d'un film : The Great Gatsby (2013).
Je dois aussi composer celui pour le concours, afin d'annoncer les gagnantes sur le blog, mais je crois que je vais attendre que les filles reçoivent leurs paquets : j'aimerais des photos. Ils ne sont pas finis, j'ai quelques problèmes avec un p*tain de livre. Et avec les payes médiocres que je reçois pour ce que j'ai à payer : ça risque de prendre encore, environ, deux semaines, sinon plus, je sais pas combien ça va coûter pour les envoyer. Enfin, je suis vraiment désolée pour ces contretemps envers Mossharty et Wolsfrain, je pensais pas avoir des frais supplémentaires à l'Université à payer non plus.
Enfin, bref.
Je vous dis, en bref, mes lectures du moment :
Le Crépuscule d'une idole : L'Affabulation freudienne de Michel Onfray, un essai philosophique contre la psychanalyse. Excessivement intéressant, moi qui méprise Freud. C'est le garçon de ma classe qui me plaît qui disait à mon amie de le lire, alors. Je m'y suis lancée.
Confession d'un masque de Mishima, que je peux enfin terminer :heart:
Le plus petit baiser jamais recensé de Malzieu : j'adore. Les mots qu'il emploie volent comme des petites notes de musique. Mais quel musicalité, à travers cette oeuvre.
Rouge, mère et fils de Suzanne Jacob, une auteure québécoise qui me plaît beaucoup jusqu'à présent. Je n'ai lu que quelques lignes, mais c'est excellent.
Provincetown Playhouse, jullet 1919, j'avais 19 ans de Normand Chaurette, une pièce de théâtre québécoise que je dois lire pour un cours.
Pas un jour d'Anne Garréta, un autre livre pour un cours.
La Danse juive de Lise Tremblay, autre roman pour un cours.
La peur et autres contes fantastique de Maupassant pour un cours.
L'impure de Guy des Cars pour mon petit plaisir personnel.
Et, finalement, Voyage au bout de la nuit de Céline. Très étrange, comme début, mais on finit par s'habituer au style.
J'ai dû mettre de côté La stratégie Ender puisqu'à cause de la demande à la bibliothèque, j'ai dû le ramener. Je vais aller me l'acheter, afin de le poursuivre, dès que j'aurais les moyens.
Bisous à vous tous :bisous: Je vous aime.