#46 27 Août 2013 13:43:47
Je lis actuellement Sacrée famille de David Safier , j'en suis à la moitié et déjà 3 références à Harry Potter :
(Mon édition est celle de France Loisirs , collection Piment , je précise pour les pages )
(p 98) "Pourquoi ne m'arrivait-il jamais des choses comme à Harry Potter ?Pourquoi un géant barbu ne venait-il pas me dire : "Ma petite , les gens avec qui tu as été forcée jusqu'ici à mener cette vie cruelle ne sont pas ta vraie famille. Ce sont des imposteurs qui vont passer les 7 prochains volumes à regretter tout le mal qu'ils t'ont fait"
(p 114) "Elle pouvait accomplir - et à une vitesse record - des prodiges qui auraient fait se retourner dans sa tombe Albus Dumbledore."
(p 163) "Une pensée me frappa soudain : maintenant que je savais à quel point j'étais lâche , il me serait difficile de continuer à m'identifier à des héros comme Harry Potter ! Plutôt à des poltrons , et de ceux qui , en plus , dégoûtaient les autres , comme Mondingus Fletcher. Pourrais-je jamais retrouver du plaisir à lire ces livres ? me demandai-je , le coeur serré."
Je reviendrai éditer ce post si d'autres références apparaissent au cours de cette lecture. ;)