[Suivi lecture] Gilwen

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#401 23 Octobre 2013 10:27:24

Bon je le note Chroniques des Arcanes alors :) février 2014 en France !!!!! C'est parti lol
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#402 23 Octobre 2013 11:25:25

Tome 3 de Divergent ?! Mince j'en ai deux de retard maintenant ! Ce sera le dernier de la série ?
    Bonne lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#403 23 Octobre 2013 12:14:31

Oh la chance ! Je suis jalouse ^^
    Surtout que je vais pas pouvoir l'acheter tout de suite :'S
    Mais j'espère sincèrement qu'il te plaira et que la fin ne sera pas décevante (ce serait tellement dommage !)
    Bonne lecture alors :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#404 24 Octobre 2013 20:54:47

@Candyshy: yuhuuuuuu!
    @Solessor: Oui c'est le tome qui vient clôturer la saga. Après elle est également en train de sortir une suite de nouvelles sur Quatre, qui se déroule avant Divergent.
    @Alison: Bah en fait je suis un peu déçue, pas forcément par la fin. Je n'ai pas été aussi happée que dans les tomes précédents. Déjà le cadre ne m'a pas fait trop vibrer, ça n'aide pas.

-------------- Petit bilan lecture.

- Wait for You #1,5 - Trust in Me, de J. Lynn (chronique): Il s'agit du POV de Cam sur ce qui se passe dans Wait in You (à paraître en VF en 2014). Franchement je n'ai pas l'impression que ça apporte quelque chose de nouveau sur l'histoire, surtout que la personnalité de Cam est très bien développée. C'est juste plus de Cam pour les fans quoi. Mais bon c'est mignon et ça passe le temps.

- Divergent #3 - Allegiant, de Veronica Roth (chronique). J'ai un sentiment assez mitigé sur ce tome, vraiment. D'un côté j'ai bien aimé retrouver les personnages (en plus POV de Four) et voir une conclusion à la saga, de l'autre je n'ai vraiment pas été aussi happée que dans les tomes précédents. Il y a un côté tiré par les cheveux, ça manque un peu de dynamisme et par moment les réactions des personnages sont wtf. Mais bon peut être que j'avais peur d'être déçue et que j'ai été critique à la base aussi. Après il y a la fin, dont je ne sais pas trop quoi penser non plus, ou peut être justement j'en pense plein de choses mais je n'arrive pas à faire la tri.

Et sinon je continue toujours ma plongée dans Demonica.

<image>

J'ai bon espoir d'avoir fini à la fin de la semaine pour enchaîner ensuite sur le premier Cavaliers de l'Apocalypse qui attend bien sagement sur ma table de nuit.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#405 24 Octobre 2013 21:19:09

Quel programme!  Bonne soirée
  • tachas

Érudit des mots

#406 25 Octobre 2013 00:08:35

Bonne lecture Gilwen et bonne soirée !
    Ce qui me dérangeait dans Lost, certains personnages dont celui de l'acteur de La vie à cinq (je ne sais plus le nom) et quand j'ai regardé le début de la saison 2 je ne comprenais pas tout... j'étais vite perdu !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#407 25 Octobre 2013 09:59:34

Bonne lecture avec Demonica :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#408 25 Octobre 2013 11:04:42

@Gaellooo: Oui j'avance bien, je suis contente.
    @Tachas: Quoi ! Tu n?aimais pas Jack (c'est son ptit nom) ?! Mais c'est un crime ça, Jack est un dieu ^^ Bon j'avoue il a quand même un côté Saint Bernard un peu agaçant. Et je peux tout à fait comprendre que le fait d'être perdu enquiquine pas mal. Dans cette série tu passes ton temps à être complétement largué pendant six saisons et à échafauder les théories les plus folles. Mais c'est justement ça qui me plaisait.
    @Azariel: Merci, j'accroche vraiment bien !

---------------- Petit bilan lecture

J'ai fini Demonica, tome 3. J'ai beaucoup aimé Wraith comme personnage, Serena un peu moins. Et comme toujours j'ai adoré voir l'histoire de Gem et Kynan se construire. Il y a juste un petit truc qui me chiffonne.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Wraith est censé avoir fait sa s'genesis et finalement il ne semble pas du tout guidé par ses pulsions. D'accord il y a le poison en lui et on dit bien que cela influe beaucoup, mais bon c'est un peu facile je trouve. Au lieu d'être perturbé, il est limite moins dark qu'avant. Quand je l'ai vu arriver à la fin du tome 2 avec son nouveau tatouage, j'étais impatiente de voir comment l'auteure allait gérer ce nouveau côté de sa personnalité. Au final, pouf, rien du tout. Ça m'a un peu frustrée

Mais à part ça, j'accroche vraiment bien à cette série surtout parce qu'il y a une réelle continuité dans les personnages (même si on change de couple à chaque fois) et dans l'histoire. Les nouveaux éléments intégrés laissent présager du lourd. J'ai hâte de continuer, mais le fait de passer à un "nouveau" personnage qu'on a pas trop vu dans les précédents m'angoisse un peu, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

J'enchaîne donc sur
    <image>

Dernière modification par Gilwen (25 Octobre 2013 11:08:59)

• Lavinia

Gollum littéraire

#409 25 Octobre 2013 11:28:57

Bon ça sera ma prochaine lecture du soir je crois :)
  • Ambrarya

Espoir de la lecture

#410 25 Octobre 2013 11:54:44

Bonne lecture à toi ;)