[suivi lecture] clen

• clen

Néophyte de la lecture

#21 12 Octobre 2013 11:43:53

Salut^^

J'ai donc terminé la trilogie du Pacte des Marchombres avec les tomes 2 et 3

<image> <image>

Cette saga est encore nettement au-dessus de La Quête d'Ewilan et des Mondes d'Ewilan qui étaient déjà très réussies.

J'ai aussi lu le tome 1 de la saga L'Ange de la Nuit, par Brent Weeks.

<image>

Quelques qualités, mais c'est quand même une lecture en demi-teinte. Mon plaisir a été un peu gâché par certains personnages et la gestion des twists que j'ai trouvée plutôt maladroite.

Côté poursuite de saga, je suis en train de relire le tome 2 de L'Assassin Royal.

<image>
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#22 14 Octobre 2013 14:07:18

Cha craint, je crois que je dois lire aussi la voie des ombres :'(
  • clen

Néophyte de la lecture

#23 14 Octobre 2013 17:45:37

Bon l'avantage c'est que même si j'ai trouvé que c'était un peu dur pour entrer dedans, ça se lit plutôt facilement par la suite.
    Il y a quelques éléments efficaces, mais au final ça a été "ouais, sans plus" pour moi
  • clen

Néophyte de la lecture

#24 17 Octobre 2013 14:29:34

Salut tout le monde.

J'ai terminé de relire L'assassin du roi. Un tome vraiment excellent qui parvient à faire de ses différences avec le premier des points forts. Robin Hobb est quand même âchement balèze. Mon billet.

J'en ai profité pour enchaîner avec le Tome 3 de Percy Jackson.

<image>

Un bon moment qui donne bon espoir pour la suite et fin de la saga. Mon billet.
  • clen

Néophyte de la lecture

#25 19 Octobre 2013 18:32:40

Je continue le monologue avec Thérèse en mille morceaux, par Lyonel Trouillot.

<image>

C'est un roman très court, donc je n'ai même pas eu le temps de vous annoncer que je le lisais avant de le finir. Mon billet est ICI.
    J'ai passé un bon moment, d'autant plus que c'est agréable de sortir de la Fantasy et de la SF quand la qualité est là.
    Il s'agit du récit de l'évolution d'une jeune haïtienne à qui il faudra quand même l'apparition d'une seconde personnalité pour commencer à remettre sa vie en question et chercher la voie de la liberté et du bonheur. C'est très bien écrit. Malheureusement les éditions Babel ont choisi d'utiliser une de leurs polices de prédilection que je trouve particulièrement moche.

Dans la mesure où Thérèse vit au début des années 60, on peut lire son questionnement et son évolution sous l'angle d'un féminisme assez classique mais rafraîchissant parce qu'il n'est pas outrancier.
    Mais en même temps, les thèmes les plus importants ne sont pas particulièrement liés au fait que Thérèse est une femme, et on peut à mon avis y voir une réflexion qui dépasse largement le cadre de la condition des femmes à l'époque.

Et je m'aperçois que cette semaine je n'ai rien lu dans le cadre des challenges auxquels je participe. Je vais y remédier en relisant Les Ames Croisées de Bottero : c'est le plus court dans les listes que j'ai à portée de main :)

Dernière modification par clen (19 Octobre 2013 18:34:21)

• clen

Néophyte de la lecture

#26 26 Octobre 2013 11:00:50

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouvelles.

Alors quoi de neuf depuis une semaine ?

J'ai donc relu-dévoré Les Ames Croisées par Bottero, comme prévu la semaine dernière. Un livre qui laisse présager que la trilogie aurait été très réussie.

<image>

Mon billet ICI

Ensuite, comme je l'ai conseillé à Koré pour sa session "Quand les amis s'invitent", j'ai eu très envie de relire Les Chants de la Terre Lointaine par Arthur C. Clarke. Ce que j'ai fait puisque je ne suis pas du genre à me refuser un tel plaisir.

<image>

Un coup de coeur, qui sans surprise m'a donné envie de relire d'autres livres de Clarke que j'ai aimé encore plus.
    Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir caser ça, ni lequel je vais lire, mais au pire je profiterai des vacances de fin d'année pour ça.

Je viens aussi de mettre en ligne mon billet pour le tome 1 des Royaumes Invisibles de Julie Kagawa.

<image>

Celui là ne m'a vraiment pas convaincu du tout. Bizarrement, il m'arrive assez souvent d'être en décalage avec la plupart des opinions (et le succès commercial) quand il s'agit de Young Adult. Au moins j'aurais avancé dans le Big Challenge et le Baby Challenge Fantasy...

Mais ce n'est pas grave puisque je suis passé au tome 3 de L'Assassin Royal. Il n'y a rien de tel pour finir la semaine sur une note très positive.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#27 26 Octobre 2013 11:26:48

Elles ont l'air très sympa tes lectures :) J'ai lu la saga de L'Assassin Royal :heart::heart::heart::heart::heart::heart: j'ai a-do-ré. Il s'agit d'une relecture pour toi ?
  • clen

Néophyte de la lecture

#28 26 Octobre 2013 13:10:26

Oui c'est une relecture. J'avais suivi la VF et la VO en parallèle à l'époque où elles sortaient.
    Je ne sais pas exactement combien de fois j'ai lu la saga, mais c'est tellement riche que ce n'est jamais lassant :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#29 26 Octobre 2013 13:19:01

J'adore Pierre Bottero (surtout Le Pacte des Marchombres) mais je n'ai jamais lu Les Âmes croisées. Honte à moi ! A part ça, bonnes lectures à toi ! =)
  • clen

Néophyte de la lecture

#30 26 Octobre 2013 17:51:37

Ah Le Pacte des Marchombres... Tellement bon que c'est presque injuste de comparer les autres livres de Bottero avec ^^
    Mais en l'occurrence quand tu auras l'occasion n'hésite surtout pas à lire Les Ames Croisées : tu devrais passer un très bon moment ;)

Bonnes lectures à toi aussi