#639 31 Octobre 2013 10:34:06
tu as dû faire ta tête de bonne humeur toi :baille:
Pas de soucis pour demain, tu me fais le top départ comme d'hab
Allez, je vais vous parler un peu de ma lecture que j'aurai dû terminer hier soir si je ne m'étais pas endormie dans le canap
<image> Alors, l'univers japonais médiéval est adorablement bien retranscrit. L'histoire c'est ça : C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...
J'avoue que Mara est une héroïne que j'aime beaucoup parce que c'est une femme et qui associe le ruage dans les brancards (en contournant les traditions) ainsi que beaucoup de subtilités pour arriver à ce qu'elle veut. En effet, les femmes n'ont pas vraiment une condition dominante dans cet univers c'est plutôt fait des gamins et de la broderie (pas génén quoi). Je vous le finis vite fait en rentrant du boulot.
Demain soir aussi, on aura sûrement terminé Hélène et Laurie et moi ce ci
<image> Et le final a l'air sportif (une bataille, toussa toussa). Donc je vous dis sûrement à demain pour de nouvelles chroniques :aouh: