[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#631 28 Octobre 2013 13:49:19

Et lundi, c'est pour Candyyyyyyyy

Alors ce que j'ai lu cette semaine :
    - Ayesha, tome 2 : la flamme d'Harabec d'Ange
    - Le Combat d'hiver de Jean Claude Mourlevat
    - Dune, tome 4 : l'Empereur - Dieu de Dune de Franck Herbert
    - Pure, tome 1 de Julianna Baggot
    - Sans parler du chien de Connie Willis

Ce que je lis en ce moment :
    - Kushiel, tome 1 : la marque de Jacqueline Carey
    - Dirt, by David Vann
    - Les damnés de Dana, tome 1 : la dame sombre de Ambre Dubois

Ce que je vais lire cette semaine :
    - Le serpent d'Angoisse de Wagner
    - La Trilogie de l'Empire, tome 1 : la fille de l'Empire de Raymond E Feist et Janny Wurts
    - Ne le dis pas à maman de Toni Maguire
    - Hex Hall, tome 1 de Rachel Hawkins
    - Ames de verre d'Anthelme Hauchecorne
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#632 28 Octobre 2013 13:54:17

Super programme! Bonne lecture ;)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#633 28 Octobre 2013 13:58:12

Alors je ne saurais dire à quel moment je me les suis procurés ! Je ne sais plus du tout ^^'

Bonne lecture avec la Trilogie de l'Empire !! Je n'ai toujours pas fini la Guerre de la Faille, mais je pense sérieusement relire les deux premiers tomes (les re - relire pour être exact), avant de lire les deux derniers et de commencer Fille de l'Empire.
  • Koré

#634 28 Octobre 2013 21:03:23

Jessy_Violette a écrit

Alors je ne saurais dire à quel moment je me les suis procurés ! Je ne sais plus du tout ^^'

Bonne lecture avec la Trilogie de l'Empire !! Je n'ai toujours pas fini la Guerre de la Faille, mais je pense sérieusement relire les deux premiers tomes (les re - relire pour être exact), avant de lire les deux derniers et de commencer Fille de l'Empire.

En même temps, c'est pas possible de s'en lasser ;)

• Berellyn

Magicien des lignes

#635 28 Octobre 2013 23:22:23

Tu as bien raison ! Il faut absolument que je m'y remette ;)
  • Invité

Invité

#636 29 Octobre 2013 18:12:37

bonjour  vous =)
    tu auras une petite place pour lire le Harry Potter du mois parmi tout ça ? ^^
    ça va sinon ?

Dernière modification par TheChouille (29 Octobre 2013 18:13:01)

• Koré

#637 29 Octobre 2013 22:45:29

Bah bien sûr qu'il est prévu. Il est même déjà descendu dans le salon pour t'attendre le premier. :D

Ca va bien sinon et toi tu as passé de bonnes vacances ?
  • Invité

Invité

#638 31 Octobre 2013 07:33:29

aaah bah s'il est déjà dans le salon alors ^^
    vivement demain qu'on puisse le commencer huhu

ouiiii les vacances étaient géniales, la reprise est un peu compliquée ce matin ...
  • Koré

#639 31 Octobre 2013 10:34:06

tu as dû faire ta tête de bonne humeur toi :baille:

Pas de soucis pour demain, tu me fais le top départ comme d'hab

Allez, je vais vous parler un peu de ma lecture que j'aurai dû terminer hier soir si je ne m'étais pas endormie dans le canap

<image> Alors, l'univers japonais médiéval est adorablement bien retranscrit. L'histoire c'est ça : C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief...

J'avoue que Mara est une héroïne que j'aime beaucoup parce que c'est une femme et qui associe le ruage dans les brancards (en contournant les traditions) ainsi que beaucoup de subtilités pour arriver à ce qu'elle veut. En effet, les femmes n'ont pas vraiment une condition dominante dans cet univers c'est plutôt fait des gamins et de la broderie (pas génén quoi). Je vous le finis vite fait en rentrant du boulot.

Demain soir aussi, on aura sûrement terminé Hélène et Laurie et moi ce ci

<image>  Et le final a l'air sportif (une bataille, toussa toussa). Donc je vous dis sûrement à demain pour de nouvelles chroniques :aouh:
  • Berellyn

Magicien des lignes

#640 31 Octobre 2013 12:42:47

Ah lala notre ami Feist !! Je te souhaite une bonne lecture avec cette trilogie. J'ai hâte de lire ton avis en tout cas ^^