[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#471 10 Octobre 2013 16:18:04

Merci les filles :)
    J'ai tourné les premières pages des Mémoires d'Hadrien, c'est plus dense et le langage est plus soutenu que ce que je lis d'habitude. Je sens que je vais devoir m'accrocher et avoir les idées claires quand je me plongerai dans la lecture.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#472 25 Octobre 2013 10:28:02

Je suis venue à bout des Mémoires d'Hadrien, qui n'est point ce que je qualifierai de lecture détente, j'ai mis beaucoup de temps à le lire parce que c'est le genre de livre si on est pas à 200% à la lecture de chaque mot on passe à coté du sens du texte. Je pense d'ailleurs que je suis passée à côté de pas mal de choses. Ce livre méritera relecture en mode non fatiguée et détendue. Après j'ai beaucoup apprécié certaines réflexions et surtout aimé les passages décrivant l'action et moins ceux dans l'instrospection. Je ne m'attendais pas à m'attaquer à quelquechose de tel. Mais je suis contente d'avoir été au bout.
    J'ai entrecoupé mes lectures de quelques mangas, beaucoup plus facile : les tomes 2 et 3 de Chi. Pas prise de tête fort sympathique, les chats font une si bonne matière aux short stories avec leurs mimiques et leur façon de découvrir le monde.
    Puis j'ai lu le premier tome Tony Chu : détective cannibal, c'est une bonne surprise, c'est très original avec pas mal d'humour. Par contre il y a quelque chose de très frustrant, les chapitres se terminent sans donner toutes les réponses aux enquêtes, je suppose qu'elles viendront dans la suite mais à priori elle n'est pas à la médiathèque :'S.
    Et la j'ai commencé La nuit des temps de René Barjavel.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#473 26 Octobre 2013 12:07:24

Je ne sais pas si un jour je me lancerai dans Les Mémoires d'Hadrien comme tu le dis ce sont des lectures assez exigeantes.
    J'aimerai beaucoup lire la suite de Chi (je n'ai lu que le tome 1) mais c'est souvent emprunté ! C'est trop mimi en tout cas ^^
    J'ai déjà entendu parler de Tony Chu en positif, j'aimerai beaucoup lire ces tomes mais bon...
    Quant à La nuit des temps, j'avais beaucoup aimé mis à part quelques passages. Il y a beaucoup d'émotions intenses !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#474 26 Octobre 2013 13:21:17

La première fois que j'ai lu Les Mémoires d'Hadrien je me suis dit : WTF ?! J'avais eu vraiment du mal... C'est une lecture qu'il faut digérer et exigeante. Depuis, je l'ai relu et j'ai bien accroché.
    Bonne lecture avec La Nuit des Temps de Barjavel, je garde un excellent souvenir de ce livre. =)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#475 28 Octobre 2013 10:54:28

@choulie : ça me rassure un peu, je ne suis pas si bête que ça alors, ça a fait ça a d'autres aussi :)

@Walpurgis : si tu arrives à mettre la main sur du Tony Chu je pense que tu ne seras pas déçue!

Pour La nuit des temps je l'ai dévoré ce WE, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, j'avais quelques appréhension car ma seule autre lecture de Barjavel était Ravages qui est d'un maccho, c'est vraiment dommage parce que l'histoire est vraiment bonne aussi mais la façon dont les femmes étaient considérées m'avaient un peu gâché le plaisir. Dans La nuit des temps à part dans un ou deux personnages on ne retrouve pas cette suprématie masculine enfin si on la retrouve mais c'est moins choquant.

J'ai lu le premier tome de Walking Dead, jsuis un peu en mode zombies en ce moment du coté BDs, mangas, pas que je rafole de ça mais ce sont les bouquins qui me tombent sous la main à la médiathèque, pour le moment je préfère largement à I am a hero, les américains seraient ils moins tordus et pervers que les japonais ? J'ai continué avec le deux dans la lancée...

Bonnes lectures à ceux qui passeront par là :).
  • choulie

#476 28 Octobre 2013 11:07:48

Contente de voir que tu as adoré La Nuit des Temps. Ça me donne envie de le relire mais bon avant il faut que je finisse le Barjavel que je lis en ce moment.^^
    Pour Walking Dead j'adore la série mais je suis moins fan des livres.
    Bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#477 31 Octobre 2013 10:13:22

@choulie : cette nouvelle lecture de Barjavel me pousse à continuer de découvrir cet auteur, je pense que mon prochain titre sera L'enchanteur, j'essaierai de le caser courant de l'année prochaine. Tu l'as lu ?

J'ai lu les 3 premiers Walking dead et l'hameçon est planté, c'est plein de rebondissements plus ou moins attendus et la diversité des comportements de chacun face à la situation me fait parfois me demander mais moi à leur place qu'est ce que je ferai. Je trouve que pour le moment c'est vraiment bien fait, j'ai hâte de connaitre la suite. Malheureusement ça dépendra des disponibilités à la médiathèque et vu qu'ils s'arrachent je ne sais pas pour quand ça sera...

J'ai aussi lu Cyrano de Bergerac (Yooru en mode je découvre les classiques, mieux vaut tard que jamais), ce fut une très belle découverte :), c'est plein d'humour, l'ecriture est excellente. Bref très bonne lecture :).

Et me voilà lancée dans le premier tome des Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Je n'en suis qu'au début mais pour le moment le style est plutôt plaisant, on découvre les protagonistes.
  • choulie

#478 31 Octobre 2013 11:21:06

Oui j'ai lu l'Enchanteur et j'ai adoré surtout que je suis fan de l'histoire de Merlin et du Roi Arthur ! =) J'espère qu'il te plaira !
    Cyrano de Bergerac est ma pièce préférée, c'est un plaisir à chaque fois que je la relis. :heart:

Bonne lecture avec le premier tome des Lames du Cardinal, j'ai adoré !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#479 31 Octobre 2013 12:23:52

Je garde un très bon souvenir de Cyrano de Bergerac moi aussi ^_^
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#480 31 Octobre 2013 15:07:10

Jamais lu Cyrano de Bergerac et il faudra que j'y remédie. Pour les Walking dead il y a de sacrées baisses de régime par moments selon les tomes, un peu inévitable. A ma bibliothèque, ils s'arrachent aussi !
    Bonne lecture !