Under The Dome

• Marine

Lecteur initié

#51 01 Novembre 2013 10:18:51

Clé a écrit

J'ai remarqué aussi que le garçon ne s'inquiétait pas du tout pour sa soeur. Il ne demande même pas aux gens s'ils l'ont vu. Ca fait quand même 2 jours entiers sans la voir non ?

Tu penses à quoi dans les scènes comiques ?
    Le tueur à gages son surnom c'est Barbie car il s'appelle Dale Barbara je crois..

En scènes comiques, je pense ce petit dialogue du début entre le jeune - Joe après recherche - et Barbie (à quelques mots près)
    "- Mais ce truc a été construit par le gouvernement ?
    - Alors ça j'en doute parce que ça fonctionne "
    Aller savoir pourquoi mais j'étais pliée en deux :ptdr:

ou bien, le fait que Junior et Julia sont sous les tunnels, il reste une allumette, ils s'arrêtent pour parler normal quoi ^^ et comme de par hasard la porte de sortie est là (comique mais dans le mauvais sens ce coup-ci)

Merci, du coup j'ai cherché son nom car cela me perturbait un peu (et j'aime bien connaître le nom des personnages quand je regarde une série ^^)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#52 01 Novembre 2013 10:31:27

Marine a écrit

En scènes comiques, je pense ce petit dialogue du début entre le jeune - Joe après recherche - et Barbie (à quelques mots près)

)

+1 ça me rassures de pas être la seule à avoir trouver ça marrant =D parce que cette réplique me fait toujours rire ^^

• Pops

Cajoleur de couvertures

#53 01 Novembre 2013 11:23:05

Alison Mossharty a écrit
    Marine a écrit

)

+1 ça me rassures de pas être la seule à avoir trouver ça marrant =D parce que cette réplique me fait toujours rire ^^

+1

• AnGee

VIP des bibliothèques

#54 03 Novembre 2013 14:47:38

Je viens de m'enquiller les trois premiers épisodes (merci M6 Replay de m'occuper le dimanche) et... boauuuuurf.

C'est pas trop mal, mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard. L'intrigue me plait, j'ai envie de savoir ce qui va se passer (je ne connais pas l'histoire originale, n'ayant pas lu le livre), et certains des personnages m'intéressent aussi, comme Dale ou Big Jim. Par contre, il y a plein de trucs que je trouve pas terribles: l'acting déjà. Il y a des moments où je comprends pas du tout ce que font les acteurs. Ensuite, la musique, que je trouve super agressive et des fois un peu déplacée. Et pour finir, les doublages français... Habituellement, je regarde tout en VO, mais là je fais avec les moyens du bord (vive internet en résidence étudiante...) et franchement, j'ai trouvé que c'était une catastrophe...

Dernier point: les incohérences, que certains ont relevées, comme le frère qui n'en a RIEN A FAIRE (mais alors là, rien du tout, ça lui passe à 100 mètres au dessus de la tête) de la disparition de sa soeur.

Bref, je vais peut-être regarder la suite du coin de l'oeil, on sait jamais, ça peut devenir intéressant.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#55 10 Novembre 2013 00:20:56

Je viens de regarder les épisodes 1x4, 5 et 6. Et franchement, je trouve que la série s'améliore d'épisode en épisode. Je m'attache de plus en plus aux personnages, surtout à Nori et à Joe, que j'aime beaucoup. J'apprécie de plus en plus :)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#56 10 Novembre 2013 14:35:58

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai regardé toute la première saison et je trouve ça plutôt sympa. C'est pas la série du siècle, mais c'est divertissant et plutôt prenant, y a presque toujours des mini cliffhangers à la fin des épisodes.
    Par contre, je pense pas que ce soit une série qui peut durer sur trop de saisons.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#57 10 Novembre 2013 14:37:52

Je partage ton avis: c'est divertissant quoi ^^. Pour ceux qui ont lu le livre, la saison 2 poursuit-elle aussi l'intrigue ou invente des trucs?
  • Cookies

Lecteur averti

#58 12 Novembre 2013 21:16:35

J'ai retenté l'expérience jeudi dernier avec trois nouveaux épisodes, et décidément ça ne passe pas! Je fais sans cesse des allers-retours avec le livre car pour moi le scenario est vraiment fade... Sans parler de la psychologie des personnages qui sont à des lieux de ceux de King, bien plus intéressants et controversés. Ici Big Jim semble un bon samaritain, son fils ne ressemble en rien au psychopathe du livre qui n'hésite pas à tuer cette pauvre fille...
    Après je peux comprendre que l'intrigue prenne une tournure différente pour intéresser les lecteurs en leur offrant quelque chose d'un peu différent, mais pour moi, mise à part la présence du dôme irrévocable, on est vraiment loin de l'idée du bouquin...

Dernière modification par Cookies (12 Novembre 2013 21:17:15)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#59 12 Novembre 2013 21:21:16

Cookies a écrit

J'ai retenté l'expérience jeudi dernier avec trois nouveaux épisodes, et décidément ça ne passe pas! Je fais sans cesse des allers-retours avec le livre car pour moi le scenario est vraiment fade... Sans parler de la psychologie des personnages qui sont à des lieux de ceux de King, bien plus intéressants et controversés. Ici Big Jim semble un bon samaritain, son fils ne ressemble en rien au psychopathe du livre qui n'hésite pas à tuer cette pauvre fille...
    Après je peux comprendre que l'intrigue prenne une tournure différente pour intéresser les lecteurs en leur offrant quelque chose d'un peu différent, mais pour moi, mise à part la présence du dôme irrévocable, on est vraiment loin de l'idée du bouquin...

c'est pas grave, le bouquin n'est pas terrible non plus

• Preskilia

Commis de lecture

#60 12 Novembre 2013 21:52:01

Cookies a écrit

Moi je trouve déjà Junior psychopathe alors je préfère pas savoir ce qu'il fait dans le livre ^^
    Après ca passe à heure de grande audience donc ils ne peuvent pas mettre une série trop "gore" puis le but c'est de toucher plus de gens donc ca restera soft je pense.