#167 08 Novembre 2013 11:40:30
Ah Keleana c'est terrible !!!! De la fantasy jeunesse bien sympa. Le premier tome est sorti en français il n'y a pas longtemps et s'appelle
Keleana l'assassineuse, de Sarah J. Maas. Je te met le résumé.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
Il y a aussi un tome 2 (en anglais) et une série de préquelle en nouvelles qui explique comment elle s'est touvée emprisonnée mais seul la première est sortie en français.
Sinon :
- Philip Pullman : la trilogie
A la Croisée des Mondes :heart: De la fantasy jeunesse, mais avec un univers très surprenant. Presque un conte philosophique.
- Robin Hobb : saga
Assassin Royal et
Aventuriers de la Mer . Un gros gros morceau de fantasy, avec un univers et des personnages très riches
- Gail Carriger : saga Le protectorat de l'Ombrelle (bit-lit/steampunk blindé d'humour)
- Sophie Jomain : sagas
Felicity Atcock (croisement entre bit lit et chick lit absolument délicieux) ou
Les étoiles de Noss Head (plus jeunesse et fantastique)
- Cassandra O'Donnell : saga
Rebecca Kean (bit lit)
Sinon en dystopie aussi sympa tu as :
Divergent de Veronica Roth,
Never Sky de Veronica Rossi,
Delirium de Lauren Oliver.
J'en oublie surement plein ^^ Si tu as des questions hésite pas.
edit Je viens de voir ce que tu as dit au dessus à Cera. Si tu veux du qui se lit vite et bien, tape dans Gail Carriger ou Sophie Jomain (Felicity Atcock par exemple). Keleana est un peu plus conséquent mais ça passe très bien aussi. Pullman et Hobb sont de sacré morceaux, O'donnell se lit vite aussi mais c'est des plus gros pavés; et la dystopie moi j'ai trouvé que ça se lisait très bien mais c'est un peu moins gai.
Dernière modification par Gilwen (08 Novembre 2013 11:44:17)