[Suivi lecture] Abracadabra

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#161 06 Novembre 2013 12:29:07

C'est pas faux! Et même si j'ai pas le temps, j'avance quand même pas mal, alors ça fait plaisir.
    Les lectures fantastiques me plaisent bien en ce moment, alors Gilwen, si tu as des trucs à me proposer , je suis preneuse. ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#162 06 Novembre 2013 18:20:10

Wow, vaste question ^^ Oui j'ai plein de suggestions. En anglais, en français ? Quel genre ?
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#163 07 Novembre 2013 10:58:15

Désolée pour la colle ;)  ! En français (je suis pas assez doué en anglais pour le lire (où ça me prendrait 1 an et il me faudrait un dico...); et pour le genre bah ... du moment que c'est pas trop "young" et que ça se lit bien ... (je t'aide pas bien là, hein?!!! :sifflote: )
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#164 07 Novembre 2013 15:48:48

A fond Vampire? Tu sais si parmi les livres que nous devons lire pour le book club (à part Serum qui est dans ma pal), il y en a qui sont à la bib de Villeurbanne?
    (oui je pourrais aller voir par moi même mais suis au boulot et je n'ai pas accès au site d'ici...)

@+ et bonne lecture miss
  • Gilwen

Lecteur-express

#165 07 Novembre 2013 20:56:15

Je vais plancher sur la question alors. Faut surtout que je vois si les trucs auxquels je pense ont été traduits en français ^^
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#166 08 Novembre 2013 09:53:35

C'era: vampire ou genre fantastique qui se lit vite... ça passe mieux en ce moment. ;)
    Je n'ai pas trop regarder ce qu'il y a avait à la biblio de Villeurbanne, j'avais Serum et Francesca au taf, donc je me suis dis qu'avec les deux que j'avais, ça me suffirait! (je les ai pas lu pour autant mais bon!!)

Gilwen: merci beaucoup, tu es un amour! :heart:  (un truc dans le genre MacKayla, ça serait pas mal =D ... tu parles de Keleana sur ton suivi, c'est qui/quoi?)

Et sinon j'avance dans le T6 de Vampire academy et j?accroche toujours autant!
  • Gilwen

Lecteur-express

#167 08 Novembre 2013 11:40:30

Ah Keleana c'est terrible !!!! De la fantasy jeunesse bien sympa. Le premier tome est sorti en français il n'y a pas longtemps  et s'appelle Keleana l'assassineuse, de Sarah J. Maas. Je te met le résumé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
    Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Il y a aussi un tome 2 (en anglais) et une série de préquelle en nouvelles qui explique comment elle s'est touvée emprisonnée mais seul la première est sortie en français.

Sinon :

- Philip Pullman : la trilogie A la Croisée des Mondes :heart: De la fantasy jeunesse, mais avec un univers très surprenant. Presque un conte philosophique.
    - Robin Hobb : saga Assassin Royal et Aventuriers de la Mer . Un gros gros morceau de fantasy, avec un univers et des personnages très riches
    - Gail Carriger : saga Le protectorat de l'Ombrelle (bit-lit/steampunk blindé d'humour)
    - Sophie Jomain : sagas Felicity Atcock (croisement entre bit lit et chick lit absolument délicieux) ou Les étoiles de Noss Head (plus jeunesse et fantastique)
    - Cassandra O'Donnell : saga Rebecca Kean (bit lit)

Sinon en dystopie aussi sympa tu as : Divergent de Veronica Roth, Never Sky de Veronica Rossi, Delirium de Lauren Oliver.

J'en oublie surement plein ^^ Si tu as des questions hésite pas.

edit  Je viens de voir ce que tu as dit au dessus à Cera. Si tu veux du qui se lit vite et bien, tape dans Gail Carriger ou Sophie Jomain (Felicity Atcock par exemple). Keleana est un peu plus conséquent mais ça passe très bien aussi. Pullman et Hobb sont de sacré morceaux, O'donnell se lit vite aussi mais c'est des plus gros pavés; et la dystopie  moi j'ai trouvé que ça se lisait très bien mais c'est un peu moins gai.

Dernière modification par Gilwen (08 Novembre 2013 11:44:17)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#168 08 Novembre 2013 20:36:56

Merci beaucoup Gil!! :D C'est super sympa cette petite liste.
    Et tu vises plutôt bien, y'en a certain que j'ai dans ma biblio et qui attendent patiemment que je les ouvre...  (A la croisée des mondes (j'ai un gros pavé intégral) j'imagine que tu l'aimes beaucoup vu le :heart: ), d'autre que je peux trouver facilement (ma soeur a l?intégral de L'assassin royal, et je me dis depuis longtemps qu'il faut que je lui emprunte!)...
    Les pavés ne me dérangent pas, du moment que je rentre dans l'histoire, généralement je dévore.
    En tout cas, je vais me pencher un peu sur cette liste pour mes prochaines lectures...

D'un autre coté, cette semaine est sorti le 6ème et dernier tome de Oksa Pollock, donc ma prochaine lecture est toute trouvée (j'ai hâte de savoir la fin, d'autant que le 5 n'était pas le meilleur, alors j'espère que ça sera mieux!!)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#169 08 Novembre 2013 21:15:47

Je plussoie pour Felicity Atcock qui est juste une BOOOOMBE, trop drôle et tout et tout :D (Lu grâce à Gil aussi, en plus.)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#170 13 Novembre 2013 14:23:38

Lavinia a écrit

Je plussoie pour Felicity Atcock qui est juste une BOOOOMBE, trop drôle et tout et tout :D (Lu grâce à Gil aussi, en plus.)

Je vais essayer de les trouver!

Sinon, j'ai fini Vampire academy, et j'ai bien bien aimé. Il va y avoir une adaptation ciné dans quelques mois, j'ai hâte de voir Rose et Dimitri à l'écran!! :pink:
    J'ai vu qu'il y avait un spin-off autour du personnage de Sydney, ça peut-être sympa, elle était vraiment spéciale, donc à voir pour de prochaine lecture. (mais pour le moment qu'un seul tome en français si j'ai bien regardé, donc ça va être long)

J'ai attaqué deux nouvelles lectures:
    Enlace-moi de Sylvia Day, j'espère que ça va bouger un peu, parce que seulement 3 chapitres et pour le moment j'ai envie de dire "OMG ça va être long si ils se disent juste "je t'aime tu es à moi" jusqu'à la fin du livre..."
    Oksa Pollock T6: je retrouve les personnages que j'adore, notamment toute l'animalerie qui me fait bien rire, donc ça devrait aller, par contre y'a toujours quelque chose qui me chagrine dans l'écriture, j'avais déjà eu cette impression sur les autres tomes...

Et après je me pencherai sur ta liste Gil ;)