@Lavinia : Très approfondie. Je me propose même pour retourner faire une étude de terrain. Tu as vu comme je donne de ma personne au nom de la science ? Mon dévouement me surprendra toujours ^^
@Abracadabra : Trop, limite c'est même du racolage ;) Mais bon hein, j'aurais pu me contenter de faire un challenge spécial fessier de Highlander, et pourtant j'ouvre à toute l'écosse et même aux auteurs qui ne placent pas un kilt dans leurs romans.
--------------- Petit Bilan Lecture
Loin de Tout, Tome 2 - The Edge of Always, de J.A. Redmerski (
chronique): Je ne dis rien ici car n'importe quel mot même un résumé en une ligne spoilerait le tome 1. Mais globalement il m'a moins plus que le premier tome, même si ça reste agréable à lire.
J'ai l'impression que j'ai souvent ce problème avec le New Adult. Plein d'émotions dans le premier tome (souvent avec une bonne dose de drame) et ma passion qui retombe par la suite.
Accessoirement j'ai entamé
The Starkillers Cycle, de Sarah J. Maas et Susan Dennard. Oui, vous m'avez bien entendu, Sarah J. Maas, la madame de Keleana. Et le mieux c'est que c'est gratuit ... mais en anglais. Avec sa meilleure amie et auteure également, elle se sont lancées dans une saga de science-fiction / romance dont les chapitres sont publiés un par un sur internet (par
ici). Un space opéra assez sympa. J'avance doucement comme il n'y a que 14 chapitres pour le moment et que la publication des suivants prend du temps (ben ouais, elles sont auteures rémunérées à côté, avec des maisons d'édition et des deadlines ).
Sinon j'ai également entamé un de ces sagas sur le modèle des séries télés : plusieurs épisodes publiés à la suite sur quelques mois puis regroupés en saison.
The Debt Collector, de Susan Kaye Quinn.
<image>Là encore de la SF avec un concept de base bien intéressant. Imaginez un futur où votre existence est monétisée sur les marchés. Quand vos dettes dépassent la valeur de votre existence et de votre contribution potentielle à la société (trop vieux ...), un collecteur passe chez vous jouer la faucheuse en récupérant le temps de vie qui vous reste pour le verser à quelqu'un à plus haut potentiel (un enfant, un scientifique ...). Le héros, Lirium est un de ces collecteurs et connait une petite crise existentielle. Un univers un peu sombre, mais après un épisode, j'accroche beaucoup.