[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#461 06 Novembre 2013 18:18:59

@Gaelloo : plus de nouvelles bientôt sur le challenge.
    @Abracadabra : Bon c'est du xanax américain, mais quand même l'esprit y était ;) Et oui pour le challenge ça pourrait être ton baptême du feu.
    @Ptitelfe : Oh oui c'est magnifique. J'ai trop envie d'y retourner. Ça fait à peine un mois que je suis de retour et je suis déjà en manque.
    @Azariel : Bah niveau bouillon c'est pas ça, mais j'ai quand même beaucoup aimé.

--------------- Petit bilan lecture

- Sentry of Evil #1 - Vengeance Borne, d'Amanda Bonilla (chronique): Bon niveau action ça n'a pas énormément bougé (à part un peu vers la fin) donc pour les fans purs et durs d'urban fantasy, passez votre chemin. Mais j'ai quand même beaucoup aimé cette lecture et en particulier suivre le développement des personnages et de leurs relations. Avec deux empaths dans la place les choses sont un peu compliquées et il y a de chouettes développements autours des émotions. Les perso sont plutôt creusés, assez torturés dans leur genre, donc il y a de quoi se mettre sous la dent. J'accroche pas mal à l'univers et je continuerai, c'est sûr. Peut être que la suite bougera un peu plus.

J'ai entamé :

<image>

C'est la suite de Loin de Tout (chronique), de J.A Redmerski, pour lequel j'avais eu un petit coup de coeur. Mais là pour le moment après 1/3 j'ai du mal à m'impliquer émotionnellement, pourtant il y a du drame. J'hésite un peu à le mettre de côté quelques jours en attendant un "bon" état d'esprit. D'un autre côté, j'ai envie de connaître la suite !

Pour le challenge Ecosse, je bosse dessus. Je pense partir sur un an avec des paliers (parce que c'est plus fun ;) ). Je travaille à un logo, mais comme je suis souvent une vrai quiche en infographie ce n'est pas gagné. En plus je n'ai pas trouvé ce que je voulais en image (ouais j'avais un truc très précis en tête, ça n'aide pas). Je pense faire un article dessus ce week-end.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#462 06 Novembre 2013 22:24:17

Bon par contre j'y connais que dalle à la littérature écossaise
  • Gilwen

Lecteur-express

#463 06 Novembre 2013 23:41:03

Nan mais en fait j'y connais rien non plus à la littérature écossaise (même si dès fois tu es surpris, tu te rends compte qu'un auteur est écossais). En revanche la littérature qui se passe en Ecosse ... si possible avec highlanders en kilts dedans ... ;)  L'idée c'est de mêler les deux: auteurs écossais et auteurs non écossais mais dont les romans se déroulent en Ecosse (ou avec des écossais à l'étranger).
  • Lavinia

Gollum littéraire

#464 06 Novembre 2013 23:45:33

HAHA! Je le savais! Petite coquine, tu disais que c'était pas pour les kilts :D
  • Gilwen

Lecteur-express

#465 06 Novembre 2013 23:57:46

:sifflote:  Un intérêt purement sociologique, en tant que symbole de la culture écossaise. Banni par l’envahisseur après les soulèvements jacobites. Symbole de l'identité celte. Arboré par ces fiers guerriers au torse musclé ... laissant entrevoir l'espace d'un instant un morceau de fessier à croquer ... :faischaud Bref je m'égare. Purement sociologique, je le répète.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#466 07 Novembre 2013 08:11:39

Ça mérite une étude plus approfondie.. :angel:
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#467 07 Novembre 2013 10:46:23

:ptdr:
    "purement sociologique"... je pense que dit comme ça, tu vas avoir des adeptes!! ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#468 07 Novembre 2013 20:38:05

@Lavinia : Très approfondie. Je me propose même pour retourner faire une étude de terrain. Tu as vu comme je donne de ma personne au nom de la science ? Mon dévouement me surprendra toujours ^^
    @Abracadabra : Trop, limite c'est même du racolage ;) Mais bon hein, j'aurais pu me contenter de faire un challenge spécial fessier de Highlander, et pourtant j'ouvre à toute l'écosse et même aux auteurs qui ne placent pas un kilt dans leurs romans.

--------------- Petit Bilan Lecture

Loin de Tout, Tome 2 - The Edge of Always, de J.A. Redmerski (chronique): Je ne dis rien ici car n'importe quel mot même un résumé en une ligne spoilerait le tome 1. Mais globalement il m'a moins plus que le premier tome, même si ça reste agréable à lire. 

J'ai l'impression que j'ai souvent ce problème avec le New Adult. Plein d'émotions dans le premier tome (souvent avec une bonne dose de drame) et ma passion qui retombe par la suite.

Accessoirement j'ai entamé The Starkillers Cycle, de Sarah J. Maas et Susan Dennard. Oui, vous m'avez bien entendu, Sarah J. Maas, la madame de Keleana. Et le mieux c'est que c'est gratuit ... mais en anglais. Avec sa meilleure amie et auteure également, elle se sont lancées dans une saga de science-fiction / romance  dont les chapitres sont publiés un par un sur internet (par ici). Un space opéra assez sympa. J'avance doucement comme il n'y a que 14 chapitres pour le moment et que la publication des suivants prend du temps (ben ouais, elles sont auteures rémunérées à côté, avec des maisons d'édition et des deadlines ).

Sinon j'ai également entamé un de ces sagas sur le modèle des séries télés : plusieurs épisodes publiés à la suite sur quelques mois puis regroupés en saison. The Debt Collector, de Susan Kaye Quinn.

<image>

Là encore de la SF avec un concept de base bien intéressant. Imaginez un futur où votre existence est monétisée sur les marchés. Quand vos dettes dépassent la valeur de votre existence et de votre contribution potentielle à la société (trop vieux ...), un collecteur passe chez vous jouer la faucheuse en récupérant le temps de vie qui vous reste pour le verser à quelqu'un à plus haut potentiel (un enfant, un scientifique ...). Le héros, Lirium est un de ces collecteurs et connait une petite crise existentielle. Un univers un peu sombre, mais après un épisode, j'accroche beaucoup.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#469 08 Novembre 2013 09:55:31

The debt collection fait un peu penser au film Times out (version argent et pas temps... mais dans le même genre), ça a l'air plutôt original...
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#470 08 Novembre 2013 10:29:42

Ahhhh j'ai raté plein de pages au secours lol alors l'urban fantasy que tu a slu me plait beaucoup !!!!! Même s'il y a pas beaucoup d'action c'est pas grave, si les perso sont top ça me convient ^^ c'est un tome 1 aussi :) ah j'espère qu'il sortira en français Jax et icah me donne bien envie lol

loin de tout sera ma prochaine lecture tu as un train d'avance comme d'hab lol
    bonne lecture et bon week end bisette