#727 10 Novembre 2013 14:55:47
Coucou les filles !
J'ai donc terminé hier dans l'aprèm' La Fortune des Rougon, d'Émile Zola ! J'ai vraiment bien aimé, même si sur la fin, je trouvais qu'il tournait un peu autour du pot. Évidemment, tout détour se trouve justifié, en général, par la suite du récit, il n'y a rien "d'"inutile", mais... En fait, j'étais impatiente, je crois, de savoir précisément ce qu'il arrivait à Silvère, et comment cela lui arrivait (pour ceux qui l'ont lu). Comme j'étais un peu distraite, je n'ai pas eu une émotion trop forte, mais je pense que si j'avais été à fond, plongée intensément dans ma lecture, j'aurais pu avoir une petite larme... Bref.
Pour enchaîner, j'ai pas mal de lectures prévues, rien de très fixe, mais tout de même. Du coup, bien-sûr, j'ai été cherché... Le carré de la vengeance, de Pieter Aspe... Qui n'était pas dans lesdites lectures prévues ;)
En réalité, je voulais quelque chose de chouette, certes, mais qui ce lit asse vite, et qui peut faire la transition, pas trop brutale, après Zola. J'avais peur qu'une romance ou une romance paranormale soit trop... bref, trop quoi.
Du coup, j'ai bien choisi, parce que j'apprécie beaucoup ma lecture ! Bon, peut-être est-ce parce que je suis un peu chauvine, et que je m'y retrouve très bien dans les institutions belges, à Bruges (:heart::heart:), que j'aime, et avec des personnages très sympathiques ! (Biblio87, ça pourrait t'intéresser, ce policier... Sans certitudes, mais si jamais...:angel:) Il se lit assez cite, je pense l'avoir terminé ce soir. Et peut-être, mais rien n'est sûr, que je me lancerai alors dans La Sirène Rouge de Dantec, un emprunt à la bibli (encore^^)
Bon aprèm tout le monde, et bonnes lectures !