[Suivi de lecture] Jul'

• Kiatoulu

Serial lecteur

#721 07 Novembre 2013 21:36:25

J'avoue je n'ai toujours pas lu de Zola. J'avais commencé Germinal quand j'étais au collège mais j'avais abandonné. Et maintenant si je les lis un jour je veux les lire dans l'ordre. C'est mon côté maniaque... ><
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#722 07 Novembre 2013 22:13:36

Moi aussi mon rythme était plus lent avec cette lecture, bonne continuation
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#723 08 Novembre 2013 10:53:41

Tu as raison, on ne peut pas dire que je me donne vraiment une chance de les apprécier. Pour l'instant, l'appréhension est plus forte que l'envie de découvrir tous ces classiques (surtout pour les auteurs français d'ailleurs^^) !

Rien  à voir mais hier, j'ai testé un cheesecake dont la recette est tout droit sortie du livre que tu m'as offert ! Verdict tout à l'heure et article sur le blog ce weekend si c'est concluant et que je n'ai pas besoin d'en refaire un en modifiant la recette :P
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#724 08 Novembre 2013 18:01:30

Gagathe : Hihi, je suis pareille ! J'ai lu La bête humaine, mais c'était pour un cours. Et je cherchais depuis, La Fortune des Rougon ;)

Merci, Gaellooo, toi aussi (tu me fais très envie, sur ton suivi, avec Mercy) !

Ju, je suis décidément bien contente d'avoir choisi ce cadeau, je vois que tu l'utilises bien, c'est génial ! Et puis, pour les classiques, vaut mieux se lancer quand on sent qu'on en a envie, plutôt que de se forcer (enfin, ça vaut pour tout bien-sûr ;))

J'avance toujours bien ! J'avoue que j'ai des petits moments d'inattention, mais ils sont encore tous petits :P J'avance vraiment bien, je savoure l'écriture de Zola, qui dans certains sujets me semble contemporain ! (mais je n'ai pas noté quoi, si je repense ça, j'essaierai de le noter ;))

• Solessor

Guide touristique des librairies

#725 08 Novembre 2013 20:47:43

Moi aussi j'ai aimé Zola ! Même si je n'en ai lu qu'un ! :)
  • choulie

#726 09 Novembre 2013 09:14:57

Contente de voir que ce Zola te plaît toujours autant... Il va falloir que je le lise prochainement alors ! ;)
    Bonne lecture Jul' ! :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#727 10 Novembre 2013 14:55:47

Coucou les filles !

J'ai donc terminé hier dans l'aprèm' La Fortune des Rougon, d'Émile Zola ! J'ai vraiment bien aimé, même si sur la fin, je trouvais qu'il tournait un peu autour du pot. Évidemment, tout détour se trouve justifié, en général, par la suite du récit, il n'y a rien "d'"inutile", mais... En fait, j'étais impatiente, je crois, de savoir précisément ce qu'il arrivait à Silvère, et comment cela lui arrivait (pour ceux qui l'ont lu). Comme j'étais un peu distraite, je n'ai pas eu une émotion trop forte, mais je pense que si j'avais été à fond, plongée intensément dans ma lecture, j'aurais pu avoir une petite larme... Bref.

Pour enchaîner, j'ai pas mal de lectures prévues, rien de très fixe, mais tout de même. Du coup, bien-sûr, j'ai été cherché... Le carré de la vengeance, de Pieter Aspe... Qui n'était pas dans lesdites lectures prévues ;)
    En réalité, je voulais quelque chose de chouette, certes, mais qui ce lit asse vite, et qui peut faire la transition, pas trop brutale, après Zola. J'avais peur qu'une romance ou une romance paranormale soit trop... bref, trop quoi.

Du coup, j'ai bien choisi, parce que j'apprécie beaucoup ma lecture ! Bon, peut-être est-ce parce que je suis un peu chauvine, et que je m'y retrouve très bien dans les institutions belges, à Bruges (:heart::heart:), que j'aime, et avec des personnages très sympathiques ! (Biblio87, ça pourrait t'intéresser, ce policier... Sans certitudes, mais si jamais...:angel:) Il se lit assez cite, je pense l'avoir terminé ce soir. Et peut-être, mais rien n'est sûr, que je me lancerai alors dans La Sirène Rouge de Dantec, un emprunt à la bibli (encore^^)
    Bon aprèm tout le monde, et bonnes lectures !

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#728 10 Novembre 2013 19:35:14

Du coup, bonne soirée à toi et bonne lecture :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#729 10 Novembre 2013 22:41:43

Je ne connais pas du tout, mais je te souhaite une très bonne lecture ! :)
  • choulie

#730 10 Novembre 2013 22:43:44

Il va vraiment falloir que je lise ce Zola. Bonne lecture Jul'! =)