[Collections] Vous aimez collectionner??

• AnGee

VIP des bibliothèques

#111 08 Novembre 2013 17:34:20

Je collectionne des marque-pages (dieu que c'est surprenant xD). Je dois avoir plus d'une cinquantaine, à l'aise! Je les utilise, une semaine =  marque-page.

Je collectionne aussi tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Tim Burton, ma collection prend deux étagères, ma mère pète un câble...
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#112 08 Novembre 2013 18:01:29

Avec papa, je collectionne les anciennes BD de Tintin d'Hergé.
    Sinon de mon côté, je me suis mise en tête de sauver les anciens livres que les gens destine au parc à conteneur parce que je trouve cela tellement dommage de jeter de si anciens livres juste parce qu'ils ont pris la poussière  :'S
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#113 08 Novembre 2013 18:32:00

Les livres en général, ça compte ? :P Non parce que je suis envahie par les livres donc cela se rapproche d'une collection... :P
    Sinon les marque-pages, mais pas de façon très suivie... j'aime les beaux marque-pages mais souvent je finis par les perdre :(
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#114 08 Novembre 2013 20:17:20

Lady K a écrit

Les livres en général, ça compte ? :P Non parce que je suis envahie par les livres donc cela se rapproche d'une collection... :P
    Sinon les marque-pages, mais pas de façon très suivie... j'aime les beaux marque-pages mais souvent je finis par les perdre :(

J'aime aussi les beaux-marges et, souvent, ils sont beaux parce qu'ils ont une très grande valeur sentimentale. Dernièrement, ma petite soeur m'en a dessiné un (elle dessine très bien). Je suis sur un trône avec tout l'attirail d'une reine et elle a écrit "Honey, you should see me in a crown", au dessus de moi. Elle a aussi écrit tout un petit texte derrière car je déménageais sur Lyon alors qu'elle restait sur Strasbourg.

• Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#115 08 Novembre 2013 21:30:42

Je collectionne (ou plutôt "oublie" ) les marques pages... Quasi un par livre !
    Sinon, je suis une fan de thé et donc, je collectionne les tasses/mugs avec des animaux, des truc rigolos et etc...
  • tachas

Érudit des mots

#116 08 Novembre 2013 21:35:49

AnGee Ersatz a écrit

Je collectionne des marque-pages (dieu que c'est surprenant xD). Je dois avoir plus d'une cinquantaine, à l'aise! Je les utilise, une semaine =  marque-page.

Je collectionne aussi tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Tim Burton, ma collection prend deux étagères, ma mère pète un câble...

Moi c'est l'étrange noel de monsieur Jack : j'ai même commandé des choses au Japon :sifflote: ! J'ai les figurines de tous les personnages et j'ai Jack : normal, en perce oreille, pour la parade d'halloween ... je suis accro à ce film :pink: ! Ma pièce préférée c'est ma boule de noel acheté par ma soeur jumelle à disney qui fait la musique this is halloween :heart:

Dernière modification par tachas (08 Novembre 2013 21:36:06)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#117 08 Novembre 2013 21:49:47

AnGee Ersatz a écrit

Pour ma part, c'est plutôt un marque-page = une lecture ! Actuellement, pour mon livre en cours, c'est un marque-page du Vatican avec Jean-Paul II, dessus.

• Belzedar

Banni

#118 09 Novembre 2013 16:19:21

Je collectionne les livres, BD, Mangas, les vieilles cartes de Magic the Gathering. Je collectionne aussi de nombreuses fiches lectures sur les rois de France, de beaux ouvrages sur Napoléon Bonaparte, des encyclopédies sur l'histoire, la géographie, les sciences en général.
    Et sinon, plus original, je collectionne les Wallpapers (fonds d'écran) pour mon pc. Un wallpaper par semaine (plus rarement, un pour deux semaines) selon mon humeur du moment, mes passions, la série que je regarde, le livre que je lis, le jeu vidéo auquel je joue... Et je garde toujours mes Wallpapers. Du coup, il a fallu que j'achète un disque dur externe. je ne peux jamais me résoudre à me séparer de ce que je possède. Quoi que se soit. =D
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#119 09 Novembre 2013 20:48:33

Avalon a écrit
    AnGee Ersatz a écrit

Pour ma part, c'est plutôt un marque-page = une lecture ! Actuellement, pour mon livre en cours, c'est un marque-page du Vatican avec Jean-Paul II, dessus.

Oh, quelle bonne idée! J'essaie aussi de choisir des marque-pages thématiques aussi, mais tu as une excellente idée!

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#120 09 Novembre 2013 21:18:46

Alors moi je me suis mise en tête de les créer moi même mais je n'ai pas encore eu assez de temps pour cela mais je suis du genre à prendre un marque page pour un livre :) sinon je prends un mouchoir ou une photo

Je collectionne aussi des cartes postales des endroits où je suis allé :)

Dernière modification par AntRacith (09 Novembre 2013 21:20:09)