@Mypianocanta : Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, tout le monde m'en dit beaucoup de bien.
@Solessor : Ça a été, même si dès fois j'ai eu un peu de mal avec les descriptions de l'univers, mais bon je lis en anglais aussi et en étant à l'ouest c'est pas la meilleur des solutions je pense.
@Laptitetortue : Merci. Je ne fais que ça me reposer. De toute façon je ne suis bonne à rien d'autre.
@Abracadabra : J'adore la comparaison ^^ Je suis une grande fan de Jafar et j'ai tendance à toujours sortir cette réplique quand on me sert un peu trop fort dans les bras ;)
@Azariel : Oh oui un très bon moment. J'ai bien envie de me lancer dans la suite d'ailleurs, mais il faudra attendre que j'ai avancé dans mes autres lecture :(
@Ptitelfe : J'espère bien ^^ De toute façon t'inquiète pas je serai au taquet derrière toi l'année prochaine pour te le faire lire pour avancer dans le baby bitlit.
-------------- L'heure du Bilan.
J'ai donc fini
Kate Daniels #1 et j'ai beaucoup aimé. L'univers déjà est très intéressant, j'adore cette atmosphère un peu post-apocalyptique. Kate est terrible et Curran, vous vous en douterez est à croquer. J'adore leur dynamique et leurs clashs et j'ai hâte d'en avoir plus. J'ai bien aimé également Jim et Derek et j'espère qu'on les reverra par la suite. L'intrigue est sympa, prenante et a même réussi à me surprendre
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Faut dire que j'ai passé tout mon temps à ne pas aimer Crest et à être persuadé qu'il y était pour quelque chose. Je n'ai même pas cherché ailleurs. Le pauvre ...
J'ai dès fois eu un peu de mal avec certains détails de l'univers, dans les descriptions notamment, mais bon entre l'anglais et le rhume c'était pas gagné.
J'ai bien envie de continuer direct la saga, mais il faut aussi que j'avance dans mes challenges. Je veux me mettre un coup de pied aux fesses pour finir le ABC de l'imaginaire (j'en suis à 19) et lire encore un bit-lit pour atteindre la médaille de chocolat (je partais de zéro). J'abandonne toute idée d'vancer plus en avant dans les autres. Je me contenterai du bronze pour SF et classique (avec les bonus) et du choco pour théâtre.
D'ailleurs, en parlant Challenge, j'ai enfin lancé le mien, sur l'
Ecosse (auteurs écossais + auteurs autres avec romans dont l'action se déroule en écosse). Si cela vous tente, vous pouvez aller faire un
tour par ici.
En attendant, mon rhume est un peu passé mais je suis toujours une loque. Le moindre effort (genre vider le lave vaisselle) m?essouffle et me fait tourner la tête et je suis toute faible à longueur de temps. Ça va être gai de faire la valise demain pour retourner chez moi. Le trajet, encore heureux je peux roupiller. Mais bon réconfort, des colis de livres m'attendent à la maison.
C'est pas ça qui va m'aider à faire un choix dans ma PAL d'ailleurs. Sur ce, je m'en vais fouiller dedans.