[Suivi lecture] Gilwen

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#481 10 Novembre 2013 15:43:45

J'espère que tu passeras un bon moment avec Kate et Curran :pink:
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#482 10 Novembre 2013 18:46:22

Arriveras tu à me le faire enfin sortir de ma pal?  Bonne lecture :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#483 10 Novembre 2013 21:21:50

@Mypianocanta : Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, tout le monde m'en dit beaucoup de bien.
    @Solessor : Ça a été, même si dès fois j'ai eu un peu de mal avec les descriptions de l'univers, mais bon je lis en anglais aussi et en étant à l'ouest c'est pas la meilleur des solutions je pense.
    @Laptitetortue : Merci. Je ne fais que ça me reposer. De toute façon je ne suis bonne à rien d'autre.
    @Abracadabra : J'adore la comparaison ^^ Je suis une grande fan de Jafar et j'ai tendance à toujours sortir cette réplique quand on me sert un peu trop fort dans les bras ;)
    @Azariel : Oh oui un très bon moment. J'ai bien envie de me lancer dans la suite d'ailleurs, mais il faudra attendre que j'ai avancé dans mes autres lecture :(
    @Ptitelfe : J'espère bien ^^ De toute façon t'inquiète pas je serai au taquet derrière toi l'année prochaine pour te le faire lire pour avancer dans le baby bitlit.

-------------- L'heure du Bilan.

J'ai donc fini Kate Daniels #1 et j'ai beaucoup aimé. L'univers déjà est très intéressant, j'adore cette atmosphère un peu post-apocalyptique. Kate est terrible et Curran, vous vous en douterez est à croquer. J'adore leur dynamique et leurs clashs et j'ai hâte d'en avoir plus. J'ai bien aimé également Jim et Derek et j'espère qu'on les reverra par la suite. L'intrigue est sympa, prenante et a même réussi à me surprendre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Faut dire que j'ai passé tout mon temps à ne pas aimer Crest et à être persuadé qu'il y était pour quelque chose. Je n'ai même pas cherché ailleurs. Le pauvre ...

J'ai dès fois eu un peu de mal avec certains détails de l'univers, dans les descriptions notamment, mais bon entre l'anglais et le rhume c'était pas gagné.

J'ai bien envie de continuer direct la saga, mais il faut aussi que j'avance dans mes challenges. Je veux me mettre un coup de pied aux fesses pour finir le ABC de l'imaginaire (j'en suis à 19) et lire encore un bit-lit pour atteindre la médaille de chocolat (je partais de zéro). J'abandonne toute idée d'vancer plus en avant dans les autres. Je me contenterai du bronze pour SF et classique (avec les bonus) et du choco pour  théâtre.

D'ailleurs, en parlant Challenge, j'ai enfin lancé le mien, sur l'Ecosse (auteurs écossais + auteurs autres avec romans  dont l'action se déroule en écosse). Si cela vous tente, vous pouvez aller faire un tour par ici.

En attendant, mon rhume est un peu passé mais je suis toujours une loque. Le moindre effort (genre vider le lave vaisselle) m?essouffle et me fait tourner la tête et je suis toute faible à longueur de temps. Ça va être gai de faire la valise demain pour retourner chez moi. Le trajet, encore heureux je peux roupiller. Mais bon réconfort, des colis de livres m'attendent à la maison.

C'est pas ça qui va m'aider à faire un choix dans ma PAL d'ailleurs. Sur ce, je m'en vais fouiller dedans.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#484 11 Novembre 2013 11:01:14

Ah tu te facilites pas la tâche en effet ! :)
    Tu sais ce qui t'attend dans tes colis ?
  • Gilwen

Lecteur-express

#485 11 Novembre 2013 11:35:31

@Solessor : Oui j'aime compliquer le choses ^^

Dans mes colis, plein de belles choses. Oui j'ai un peu craqué dernièrement. Chez Rebelle editions, Gibert Joseph (mais tout le monde sait que l'occasion ça ne compte pas ^^) et bookdepository

- Le souffle de la Lune, de J. Arden
    - Les 3 derniers Aventuriers de la Mer, de R. Hobb (déjà lu, c'est pour compléter ma collection)
    - Les Cités des Anciens #1, de R. Hobb
    - La queête d'Ewilan #1, de P. Bottero
    - Zombillénium #1, de Arthur de Pins
    - Schaede Assasin #1, d'Amanda Bonilla
    - Healer #1 - Touch of Power (Précieuse), de Maria Snyder.

Très hâte de les retrouver. Ce soir en théorie, même si ce n'est pas sûr que les deux derniers de bookdepository soient déjà arrivé.

Sinon j'ai fini par entamer deux lectures :

- La dernière flèche, de Jérôme Noirez : Une lecture jeunesse (mais pas trop quand même) qui plonge dans l'Angleterre médiévale en compagnie de Robin des Bois, maintenant veuf, et de sa fille de 15 ans, Diane. Style super immersif, petite touche de fantastique ... ça se lit tout seul.
    - Animal Magnetism #4 Rumor has it, de Jill Shalvis : Je voulais lire quelques chapitres et finalement je me suis retrouvée à 3h du matin avec plus de la moitié d'englouti. Juste ce dont j'avais besoin de crois, une lecture doudou rigolote et avec un mâle sur lequel baver. Je suis bien contente d'accrocher à ce nouveau Jill Shalvis car j'avais été un peu déçue par ses dernières parutions, les Lucky Harbor 7 et 8.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#486 11 Novembre 2013 11:56:58

Ah le Noirez me dit bien … je vais suivre ton avis.
    Bonne lecture :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#487 11 Novembre 2013 18:30:22

Je comprends ton impatience pour ces colis ! :aouh:
  • Gilwen

Lecteur-express

#488 13 Novembre 2013 17:11:47

@Mypianocanta : Je l'ai fini hier soir le Noirez et j'ai beaucoup aimé. Ma chronique devrait suivre demain.
    @Solessor : Et oui, que de belles choses. J'attends encore les deux livres en VO, mais j'ai reçu le reste. En top état en plus pour de l'occasion.

------------- L'heure du bilan

J'ai un peu avancé dans mes chroniques avec celle de Kate Daniels. J'ai été bien plus douée avec mes lectures.

- Animal Magnetism #4 - Rumor Has It, de Jill Shalvis (chronique): La mayonnaise a repris avec cette auteure. Avec mes deux dernières expériences mitigées je commençais un peu à m'inquiéter. Là le petit cocktail " héroïne attachante + héros plus que charmeur + beaucoup de tendresse + un soupçon d'humour + une pincée de liens familiaux" a été efficace, même si j'ai trouvée la fin vraiment précipitée. A un moment je me suis même demandée si je n'avais pas zappé un ou deux chapitres ^^

- La dernière flèche, de Jérôme Noirez: Une très très chouette lecture fantastique qui revisite le mythe de Robin des Bois de façon originale. Le style est super agréable, ça se lit sans voir passer le temps. Je ferai surement ma chronique dessus dans la soirée, pour la publier demain.

- Colorado Mountain #5 - Jagged, de Kristen Ashley: Je suis un peu frustrée par cette lecture. J'ai bien aimé suivre la romance entre les deux personnages et la lecture a été très agréable mais l'auteur m'a habituée à mieux, surtout avec cette saga qui a d'habitude une belle petite part de "suspens policier" avec kidnapping, fusillades ... Là non, rien du tout. En plus j'ai l'impression que les choses sont un peu vite pliées.

J'ai la fibre romantique en ce moment puisque j'ai entamé le livre suivant de Harlequin Teen qui est dans ma PAL depuis sa sortie en septembre.

<image>

Une bien jolie histoire pour le moment, avec des protagonistes auxquels j'accroche pas mal.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#489 13 Novembre 2013 20:06:00

Je vais lire ta chronique tout à l'heure, tu piques ma curiosité avec Kate Daniels. (Par contre il me semble qu'elle fait partie de celles qu'ils ont arrêté de traduire -_- )

Tu vas pouvoir bientôt commencer Précieuse :angel:

Essaye de te reposer au maximum, dodo-lecture c'est un bon combo :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#490 13 Novembre 2013 20:09:06

Il faudrait que je découvre  Jill Shalvis un de ces 4 ...

Bonne lecture!