Choix de liseuses, de tablettes

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#371 13 Novembre 2013 11:33:51

Didinebzh29 a écrit

pour une bonne lecture il faut au moins un ecran 6'

sinon le format de chez amazon ne me pose pas de souci, je gere ma biblio avec calibre qui me permet de convertir les epub en mobi et azw je ne sais plus quoi.

Okok, j'avais pas pensé aux convertisseurs^^. (Et puis, le kindle a l'avantage du prix, aussi^^)

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#372 13 Novembre 2013 11:36:50

en gros pour moi 3 restent en course
    la kindle paperwhite
    la kobo glo
    et la cybook odyssey

je vais lancer des votes si cela continue
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#373 13 Novembre 2013 11:37:41

Les 3 sont équivalentes en qualité, à toi de voir après selon ta sensibilité et les petits détails qui tuent, un sondage n'aurait aucun sens :)
  • noryane

#374 13 Novembre 2013 11:41:29

Je peux en voir deux en "vrai" donc je penser aller voir et me décider ; je n'aime pas l'hégémonie d'Amazon mais je m'en sers beaucoup car la librairie la plus proche de chez moi est à 25 km.... mais je ne sais pas si j'aurais aussi l'envie, la patience de convertir les formats...
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#375 13 Novembre 2013 11:41:37

noryane a écrit

en gros pour moi 3 restent en course
    la kindle paperwhite
    la kobo glo
    et la cybook odyssey

je vais lancer des votes si cela continue

Je vote pour la glo^^.

La kindle, même si tu peux convertir les epub en azw, je préfère éviter les conversion (et en plus, la glo est plus légère, de peu).
    L'odyssey a un éclairage moins agréable :/

• noryane

#376 13 Novembre 2013 11:42:11

merci Tag !!
  • Didinebzh29

Amant des romans

#377 13 Novembre 2013 11:44:40

Pour ma part c'est l'écran éclairé qui me fait penché vers Kindle car dans un test il parle d'un effet néon pour l'aura et le systeme fnac n'égale pas le système amazon apparemment

Comme je dois aller chercher mon grand au lycée je fais un saut rapide a la FNAC pour voir cette après midi
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#378 13 Novembre 2013 11:48:00

Didinebzh29 a écrit

Pour ma part c'est l'écran éclairé qui me fait penché vers Kindle car dans un test il parle d'un effet néon pour l'aura et le systeme fnac n'égale pas le système amazon apparemment

Comme je dois aller chercher mon grand au lycée je fais un saut rapide a la FNAC pour voir cette après midi

Oui, c'est le gros avantage d'amazon, ils mettent des écrans vachement bien sur leur liseuses. Mais, je trouve que la kobo n'est pas en reste sur ce point de vue, même si elle est moins réputée pour ça^^. Disons qu'ils utilisent pas la même technologie.

(D'après eux)

La Kobo Glo est équipée de la technologie tactile infrarouge, nul besoin de couches de matériaux supplémentaires comme pour la Kindle PaperWhite. Ainsi, il y a moins de superflu entre vos eBooks et vous, et l'affichage en est d'autant plus clair et étincelant.
    1) Les LED illuminent l'écran de façon douce et l'éclairage en façade anti-reflets et durable diffuse la lumière sur l'écran de manière beaucoup plus homogène que les autres liseuses sur le marché.*
    2) L'écran Pearl E Ink haute résolution présente un rapport de contraste élevé pour améliorer la clarté du texte.

Dernière modification par tagadatagdatsoin (13 Novembre 2013 11:48:29)

• noryane

#379 13 Novembre 2013 11:49:27

c'est futile de dire que le Kobo existe en plusieurs couleurs :p?

pff depuis que je sais que je vais l'avoir je trépigne et j'ai envie de l'avoir de suite, Noel me parait bien loin
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#380 13 Novembre 2013 11:51:01

Haha, pour les couleurs, ça depend des gouts^^. Perso, tant qu'il y a en noir ou gris, je prends :o .