#175 25 Novembre 2013 11:36:10
Ma lecture de
Enlace-moi est finie. J'ai été mega frustrée/déçue, limite énervée :angry:. Va savoir pourquoi, je m'étais mis dans la tête que c'était une trilogie, alors plus la lecture se rapprochait de la fin, plus je me disais "c'est pas possible, ça peut pas finir, il manque plein d'explications"... Et me dire qu'il fallait que je me coltine un autre tome pour connaître la fin, bah ça m'a pas enchanté.
Je savais dès le départ que ça serait une lecture légère mais là, j'ai surtout trouvé ça consternant. D'ordinaire je suis bon public pour ce qui est de la romance, mais celle-ci bat des records de niaiseries qui m'a seulement tiré quelques sourires et pas de "ohhhhhhh c'est mignion" (qu'il m'arrive de prononcer très facilement avec d'autres lectures). Les "tu es à moi", "je suis à toi", et autres déclarations d'amour mielleuses m'ont gavé.
Alors mon expérience de ce genre de roman se limitera à cette série. Autant lire un chick-lit, au moins c'est drôle et j'ai l'impression qu'il s'y passe des choses!!
J'ai vite enchainé avec une lecture nettement plus sympa! Merci Gilwen (et Lavinia) de m'avoir conseillé les
Félicity Atcock.
Un côté chick-lit, des répliques à vous faire pouffer de rire, une trame fantastique assez originale (j'avais encore rien lu avec des anges, je crois).
Exemple de réplique qui me fait tordre de rire:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
"Il s'était laissé pousser un bouc et une moustache qui lui donnaient des allures de Nicholas Rogers dans la Caverne de la rose d'or. Mon Dieu, cet homme était sexy en diable!"
Oui, quand j'étais jeune (ok... pas que, j'ai acheté les DVD!!!!) j'ai regardé la Caverne de la rose d'or, et je suis tombée en pâmoison devant Romualdo :pink: (Kim Rossi Stuart), et Tarabas (Nicholas Rogers)
Bref, c'est frais, fun... =D
Par contre j'ai lu que ça sera en 6 tomes, et ça risque d'être long vu que pour le moment il n'y en a que trois... =(