[Suivi lecture] Abracadabra

• Gilwen

Lecteur-express

#171 13 Novembre 2013 17:29:00

Oui c'est un peu ça Enlace-moi ^^ Lu il y a pas si longtemps que ça et j'ai déjà tout oublié. Bonne lecture quand même.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#172 20 Novembre 2013 13:08:08

Non tu lis ce truc façon 50 shades... :p mwuahahah

Et sinon j'ai commencé ton livre, mais je ne suis pas hyper concentrée donc je lis mais je me demande si j'en retiens le sens et le contenu :p
    Ce soir après la piscine, concentration au maximum!

à deman miss
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#173 20 Novembre 2013 17:43:05

C'era una volta a écrit

Et sinon j'ai commencé ton livre, mais je ne suis pas hyper concentrée donc je lis mais je me demande si j'en retiens le sens et le contenu :p

à deman miss

Oui, je sais, je voulais tester pour me faire mon propre avis.
    Je reviendrai sur mon avis dans pas longtemps, je l'ai bientôt fini.

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#174 20 Novembre 2013 23:27:14

Abracadabra a écrit
    C'era una volta a écrit

à deman miss

Oui, je sais, je voulais tester pour me faire mon propre avis.
    Je reviendrai sur mon avis dans pas longtemps, je l'ai bientôt fini.

Je te taquinais tu sais ^^ Il faut toujours se faire sa propre idée des choses :)

A demain (pas fini ton livre encore... aie aie aie)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#175 25 Novembre 2013 11:36:10

Ma lecture de Enlace-moi est finie. J'ai été mega frustrée/déçue, limite énervée :angry:. Va savoir pourquoi, je m'étais mis dans la tête que c'était une trilogie, alors plus la lecture se rapprochait de la fin, plus je me disais "c'est pas possible, ça peut pas finir, il manque plein d'explications"... Et me dire qu'il fallait que je me coltine un autre tome pour connaître la fin, bah ça m'a pas enchanté.
    Je savais dès le départ que ça serait une lecture légère mais là, j'ai surtout trouvé ça consternant. D'ordinaire je suis bon public pour ce qui est de la romance, mais celle-ci bat des records de niaiseries qui m'a seulement tiré quelques sourires et pas de "ohhhhhhh c'est mignion" (qu'il m'arrive de prononcer très facilement avec d'autres lectures). Les "tu es à moi", "je suis à toi", et autres déclarations d'amour mielleuses m'ont gavé.
    Alors mon expérience de ce genre de roman se limitera à cette série. Autant lire un chick-lit, au moins c'est drôle et j'ai l'impression qu'il s'y passe des choses!!

J'ai vite enchainé avec une lecture nettement plus sympa! Merci Gilwen (et Lavinia) de m'avoir conseillé les Félicity Atcock.
    Un côté chick-lit, des répliques à vous faire pouffer de rire, une trame fantastique assez originale (j'avais encore rien lu avec des anges, je crois).
    Exemple de réplique qui me fait tordre de rire:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Il s'était laissé pousser un bouc et une moustache qui lui donnaient des allures de Nicholas Rogers dans la Caverne de la rose d'or. Mon Dieu, cet homme était sexy en diable!" 

Oui, quand j'étais jeune (ok... pas que, j'ai acheté les DVD!!!!) j'ai regardé la Caverne de la rose d'or, et je suis tombée en pâmoison devant Romualdo :pink: (Kim Rossi Stuart), et Tarabas (Nicholas Rogers)

Bref, c'est frais, fun... =D

Par contre j'ai lu que ça sera en 6 tomes, et ça risque d'être long vu que pour le moment il n'y en a que trois... =(
  • Gilwen

Lecteur-express

#176 26 Novembre 2013 18:05:07

Sérieux ??!! J'ai zappé cette référence !!!!!!!!!!!! Elle est terrible cette série. Romuaaaaaaldoooooooooooooooooo :heart: Ouais bon Tarabas il a la classe aussi. Il me faut trop le dvd, mais personne ne me l'a encore offert, pourtant à chaque Noël je laisse traîner des références à peine appuyées dans les conversations.

Accessoirement, Felicity je plussoie à fond ... Bon ça c'est pas une nouveauté, tu t'en doutais. Et je suis fichtrement contente que ça te plaise.

Pour Crossfire j'ai eu la même réaction que toi, mais en fait on est pas dans le faux, à la base c'était censé être une trilogie. J'appelle ça le syndrome Eragon moi.  Et puis autant les deux premiers tomes ça allait, mais celui là il m'a vraiment gavé. Je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite.

Bonne lecture !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#177 26 Novembre 2013 18:43:43

Gilwen a écrit

Sérieux ??!! J'ai zappé cette référence !!!!!!!!!!!! Elle est terrible cette série. Romuaaaaaaldoooooooooooooooooo :heart: Ouais bon Tarabas il a la classe aussi. Il me faut trop le dvd, mais personne ne me l'a encore offert, pourtant à chaque Noël je laisse traîner des références à peine appuyées dans les conversations.

Qu'ouïs-je? Tu n'as toujours pas les DVD?????? J'avoue j'ai mis un moment avant de les mettre dans le lecteur, ça a plutôt mal vieilli (c'est génialement ringard). Pour quelqu'un qui les a  déjà vu nikel, mais sinon ça doit être difficile...
    Je n'avais jamais vu le dernier épisode (avec Mimi-siku en plus!!!) et je l'ai toujours pas regardé du coup! Mais le plus fun reste le tout premier avec Romualdo (oui je suis vraiment fan! et il a joué dans de très joli film depuis, Romanzo Criminale notamment), et ceux d'après sont très drôle avec leurs vieux effets spéciaux et Tarabas...

J'ai lu les 2 premiers tomes de Felicity Atcock, j'ai attaqué un peu le 3. J'aime bien la façon dont c'est raconté, comme un truc lancé à une copine, très moderne, très chick-lit, et toujours très drôle (avec quelques références cinématographiques, ça j'aime!)
    Et pour une fois, je ne sais pas qui je choisis dans ce trio amoureux...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un petit penchant pour Terrence quand même, il est trop chou et c'est bidon son pseudo grand amour avec l'autre :angry: ... il cache quelque chose...
    Et Stan, y'a un truc qui me chagrine: bad boy ok, il est excellent aussi, mais y'a quelque chose d'incestueux dans le fait d'avoir/de vouloir coucher avec la fille de son meilleur pote ... et puis trop bien leur première nuit d'amour... beurk... 
    Et la fin du T2, quand elle apprend pour le bébé: ENORME! :ptdr:

Mais le tome 3 va devoir attendre un peu (enfin si je résiste ;)) , je dois finir le T6 d'Oksa Pollock (ma soeur me le réclame) et j'ai regardé Persuasion hier (adaptation BBC), et j'ai pas résisté j'ai attaqué en parallèle Le journal du Capitaine Wentworth :pink: (mon deuxième roman préféré de Jane Austen, Persuasion, pas le journal, hein!)

Trop de trucs bien à lire...
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#178 05 Décembre 2013 17:41:10

Passage rapide par ici pour dire que je suis venue à bout d'Anna Karenine!!! (un peu moins d'un an pour le lire, c'est beau :-) )
    Et même si ma lecture a été un peu hachée, dans l'ensemble j'ai bien aimé. Malgré quelques (voire beaucoup!) longueurs, j'ai trouvé certaines scènes, ou phrases vraiment très belles.

Dernière modification par Abracadabra (05 Décembre 2013 17:41:40)

• Gilwen

Lecteur-express

#179 05 Décembre 2013 19:40:07

Bravo !!!!!!! Le beau pavé que tu te traînes depuis des lustres (je crois que tu l'as même commencé avant moi)

Pour La caverne de la rose d'or: Génialement ringard :D C'est exactement ça. En fait je m'étais acheté les dvd des deux premiers en allemand (à l'époque où la version française n'existait pas), mais maintenant que le coffret français est sorti il me le faut !! Si à ce Noël personne ne me l'offre, je m'en fais cadeau pour me récompenser d'avoir été si patiente ^^ Le dernier est sympa, mais bon sans Romualdo ça perd beaucoup de son charme.

Du coup tu t'es lancée dans le troisième Felicity Atcock ou pas finalement ?
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#180 09 Décembre 2013 09:07:12

Gilwen a écrit

Du coup tu t'es lancée dans le troisième Felicity Atcock ou pas finalement ?

Oui, je l'avais commencé dans le foulée, et par manque de temps j'ai un peu trainé, mais je l'ai fini ce matin. J'adore vraiment, c'est hilarant, pas trop nian-nian (juste ce qu'il faut), moult rebondissements (WTF cette fin?!!!!!!!!!) A quand la suite?????)... une bonne série.
    (Et j'avais commencé Anna Karénine mi-janvier, ça fait long en effet... :goutte: )

Et j'ai fini aussi Le journal du Capitaine Wentworth. Je suis définitivement fan de cet époque, et avec le point de vue des hommes, c'est encore pus sympa, je vais peut-être me relire Persuasion un de ces 4, je n'ai plus que le film en tête... Et puis pour des livres (Le journal de Mr Darcy aussi) qui se basent sur d'autres, c'est vraiment très bien fait. Le style d'écriture, la trame principale, rien n'est trahi. Je pense que je lirai assez vite les 2 autres: Le journal du Colonel Brandon et Le journal de Mr Knightley.

J'ai attaqué ce matin Nos étoiles contraires de John Green, et même si je n'ai lu qu'un chapitre, pour le moment, ça me plait bien. Je sens un peu une histoire genre Le temps d'un automne (le film, je n'ai pas lu le livre dont il est tiré) ... à voir si ça évolue pareil ou non.

Je traine sur le Oksa Pollock T6, y'a un truc dans l'écriture qui me dérange vraiment.

Et puis Noël arrive, j'ai envie de relire L'enchanteur... Merlin me manque ;)